Administration d'un site avec PHP et/ou Mysql

Résolu/Fermé
midiweb - 26 janv. 2007 à 21:18
 emma - 29 juin 2011 à 16:31
salut, je dois faire un site pour un musicien avec des samples mp3, quelques textes, une vingtaine de photos, un logo et un livre d'or.
On me demande aussi une "adminitration système du site" afin de changer soi-même le contenu du site au fur à mesure des changements et des nouveautés. Le musicien en question veut faire cela lui-même alors qu'il n'a aucune connaissance en programmation HTML-PHP-Mysql.
J'ai de bonnes bases en PHP et j'utilise sutout PHPmyadmin sinon mes commandes de mysql en ligne sont très sommaires: création de bases, ajout et changement.
Y-a-t-il des panneaux d'administration assez simple qu'un néophyte peut utiliser pour changer le contenu de son propre site sans connaissnace en programmation. Je n'ai jamais fait cela. Qui peut me conseiller? Merci
A voir également:

11 réponses

Allez tous sur le site du zéro, y a tout d'éxpliqué!
5
Bonjour,

j'ai fini par trouvé un petit CMS (système de gestion de contenu) qui s'appelle ZITE :

http://zite.prositif.com/


Il est léger pour un petit site, facile à administrer, modulable, personnalisable. On peut changer le contenu (textes,images) soit par le code source en php ou html, soit en mode assistance, où même les deux à la fois.
Le développeur de ce CMS répond personnellement par le forum ou par email aux questions relatives aux divers problèmes rencontrés.
Ce CMS a répondu à toutes mes attentes. Je regrettais seulement qu'il n'y ait pas un meilleur support pour les formulaires. J'ai dû créé mon propre formulaire en php.
ZITE a l'avantage d'être rapidment et facilement administrable par des non-programmeurs ou des néophytes. Un plus! Et cela pour un résultat optimal.


à conseiller vivement pour débuter.

A+
3
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 6
30 mars 2008 à 16:40
Bonjour je vient d'installer zite sur mon server. je voudrais savoir quel est le nom de l'administrateur par defaut et le pass
merci
0
midiweb > Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
30 mars 2008 à 16:57
salut, je pense, si je ne me trompe: ADMIN comme user et ADMIN comme pass, oui deux fois ADMIN

J'ai abandonné ZITE au profit de WEBSITE BAKER qui possède plus de fonctions et un meilleur support tout en ayant la simplicité de ZITE. ZITE ne me permettait pas de mettre des menus horizontaux en haut de mon site.
ZITE est bien pour débuter mais ensuite il faut passer à autre chose si on veut faire un site plus développé. ZITE n'évolue pas du tout depuis 2 ans. Trop de manques,etc...

Cordialement
0
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 6 > midiweb
30 mars 2008 à 22:44
merci pour ta renonce immédiate!!! ca fait toujour plaisir de recevoir la reponce d'un sujet qui etait arreté depuis un bon moment.
J'ai suivit tes conseil(comme c'etait impossible de me conecter a mon admin de Zite) je suis passé a BAKER.
Je nesais pas si tu a eu le meme probleme que moi mais quand j'install BAKER, je veux dire quand je renseille mes renseingement genre Base de donne ftp... j'ai une erreur qui apparait:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/sites/armtube.com/public_html/web/framework/class.login.php on line 161

Je ne sais pas quoi faire? je regarde Class.login. php line 161 j'ai ca:

// Get user information
$database = new database();
$query = "SELECT * FROM ".$this->USERS_TABLE." WHERE username = '".$this->username."' AND password = '".$this->password."' AND active = '1'";
$results = $database->query($query);
$results_array = $results->fetchRow();
$num_rows = $results->numRows();
if($num_rows) {
$user_id = $results_array['user_id'];
$this->user_id = $user_id;
$_SESSION['USER_ID'] = $user_id;
$_SESSION['GROUP_ID'] = $results_array['group_id'];
$_SESSION['USERNAME'] = $results_array['username'];
$_SESSION['DISPLAY_NAME'] = $results_array['display_name'];
$_SESSION['EMAIL'] = $results_array['email'];
$_SESSION['HOME_FOLDER'] = $results_array['home_folder'];
// Run remember function if needed
if($this->remember == true) {
$this->remember($this->user_id);
}

la ligne 161 c'est ca: $results_array = $results->fetchRow();

Bon j'espere que tu pourra m'aider, ou sinon tu ne sais pas encore un autre outil CMS s'il te plait, mais plus simple comme Zite?

Merci d'avance
0
salut, c'est bien ce que je pensais. Il faut changer les textes de news, les samples mp3 et les photos. Ce que je ne me sens pas encore capable de programmer bien qu'il doit y avoir de scripts déjà sur mesure, non? je voudrais bien trouver un tel script quitte à le modifier.
A+
2
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
26 janv. 2007 à 22:39
Salut,

une idée comme ça... tu peut, peut-être, t'inspirer d'un logiciel de blog, comme WordPress, qui fait aussi de la gestion de fichiers...

Ciao!
0
Merci, je vais voir cela sinon je peux utliser tout simplement les fonctions de fichiers de PHP combinées aux formulaires même si pas ce qu'il y a de plus pro mais l'important c'est que cela marche.
A+
0
Si tu n'y arrive vraiment pas tu fait tout le code que tu a besoins dans un fichier et petit-à-petit tu crée une interactivité que tout le monde comprendra - je fait comme ca pour tout mes codes php destinés au public.Moi je trouve que l'utilisation des formulaire est plutôt bien.
0
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 3
28 janv. 2007 à 12:30
salut. merci bcq de ta contribution. Oui, tu as raison, les formulaires est la solution que je vais privilégier. Comment faire en sorte que ce formulaire soit visible seulement pour le gestionnaire du compte, cela en ligne où qu'il soit. Tu comprends, par ex. ce même musicien est dans un cybercafé, il a un cd avec des nouvelles photos de son concert, il veut les insérer sur son site. Même principe pour des textes. Si c'était pour moi, je ferais cela par ftp mais cette personne ne comprends rien à la programmation et elle ne veut pas être dépendante de moi après la construction du site.
J'ai déjà les formulaires qui sont terminés pour entrer des données textes, ensuite je bloque sur la relation entre la sauvegarde dans un fichier et la mise à jour du site. Il me faudrait en fait une exemple de script déjá fait. Il me manque aussi le temps pour faire cela tout seul. La journée, je suis au taf. Je pense qu'une base de données mysql serait trop compliqué pour un petit site tel que celui-ci. Il y aurait qu'une petite galerie photo, la biographie, les news, ...
J'ai déjà terminié le livre d'or, j'ai repris un ancien livre que j'avais déjà fait, même s'il est assez sommaire mais il marche sur mon site.
En bref, je vois un ou deux formulaires avec les champs qui correspondent aux entrées des menus, on entre les changements et on modifie en ligne. Important, il faut pouvoir sauvegarder les anciennes données, en cas d'erreur. je cherche la solution pour les photos. On pourrait faire un champs "parcourir" dans un formulaire et télecharger une image á partir du disque. Je vais un peu essayer dans les prochains jours. A+
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
26 janv. 2007 à 22:02
Salut,

Je ne sais pas s'il en existe déjà conçu et prêt à l'ouvrage.... mais pourquoi tu n'en crée pas un pour ton client...

En plus de personnaliser cette page... ça te fera un bon moyen de réécrire pour des conseils... lol

Ciao!!
1
+44465654664
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
g pu lire ton message actuellemnt je suis en stage et en galère ma tutrice me demande la meme choz k toi cad faire une interface qui permet à ma tutrice de modifier certaines données sur son les pages de son site en loccurence deux pages.
Je souhaiterais savoir si possible comment tu as fé pr réaliser d'une part linterface et dotre part les scripts de modification, d'insertion et de suppression de données.

STP reponds moi vite c urgent!
1
PHPBoosT 2.0 peut-etre ??

Regarde....
1
oui, tout à fait! Je voudrais bien faire un tel panneau administration mais je n'ai aucune idée du comment faire.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques explications. Je serai en retour trés reconnaissant de donner des conseils. A+
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
26 janv. 2007 à 22:12
Salut,

Alors, demande à ton client ce qu'il veut changer... après tu les rentres dans une base de données... et tu fais des formulaires et des requêtes pour changer tout ça....

Et pour l'affichage... tu vas chercher le texte et les liens dans la bd..

Ciao!
0
Allez tous sur le site du zéro, y a tout d'éxpliqué!
0
Personnellement j'utilise Wordpress comme interface d'administration, mais la lecture des articles ne se font pas via la plate-forme, mais directement sur la page de on site, avec mon propre layout... Il suffit d'executer les requêtes sur les bonnes tables...

A mon avis, je suis en train d'analyser la faisabilité de ce que j'avance, il n'est pas impossible de créer un espace d'administration "personnel" en utilisant les tables crées lors de l'installation de la plate-forme.

Il reste cependant un problème - dont la résolution passe par une manipulation de la table idoine - le rendu de l'article sur la page web est quelque peu problématique. S'il y a reconnaissance de toutes les balises telles que <blockquote><ul>... la balise <p> n'est pas rendue... Il faut modifier le contenu du champ post_content de la table wp_posts en y insérant lesdites balises... Je sais c'est un peu pénible... Mais bon, j'essaye de trouver une solution d'automatisation...

En espérant avoir répondu à ta question...
-1
je ne l'avais pas ; mais avec d'autres je réussis
0
Salut a tous. Premierement j'aimerait faire un site en PHP. Et pour se site je voudrait une administration. Et je serait tres reconnaisent si quelqu'un pourait m'aider.
PS: mon E-mail hotmail: valentin_benezet@hotmail.fr
_____________________________________________________________________________________________
Merci d'avence
-1