Mot de pass d'un MACbook pro occasion non retrouvé

Résolu/Fermé
avycenne Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 14 oct. 2012 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 18:23
Bonjour,

donc j'ai acheté un macbook pro (occasion), et le propriété a laissé son mot de passe et cela m'empêche donc de télécharger des logiciels comme adobe flash player, etc... Donc en attendant de le contacter je voulais savoir si je pouvais le modifier sans connaitre ce mot de passe ou le récupérer.
Merci d'avance; avycenne.


<config>Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.1</config>
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 18:23
Bonsoir,

le propriété a laissé son mot de passe


Il est normal qu'il y ai un mot de passe. Le système ne saurait s'en passer. Et surtout pas sous Mountain Lion. Ce qui n'est pas normal, c'est que l'ancien propriétaire ne vous l'ai pas indiqué. Il vous faudra donc le contacter très rapidement.

je ne peux que faire un copié-collé d'une réponse que j'ai déjà faite tout récemment pour une autre personne au sujet de l'absence de mot de passe :

Mac OS 10 est un système basé sous Unix. Ce système est régi par des droits d'accès de type Unix aux différents fichiers. Pour exécuter certaines opérations le système utilise ces droits. (droits en lecture, écriture exécution etc...) 
Lorsque tu veux, par exemple, installer un logiciel, le système, normalement, te demande ton mot de passe. Chaque utilisateur doit avoir un mot de passe. Aussi bien un utilisateur standard qu'un utilisateur Administrateur. Apple recommande de toujours utiliser un mot de passe. 
D'ailleurs lorsque un utilisateur dit qu'il n'a pas de mot de passe, c'est en quelque sorte, un abus de langage, car il y a bien dans tous les cas un mot de passe. Simplement ce mot de passe est alors un espace vide. Et c'est là que le risque de rencontrer de gros problème existe. Tôt ou tard, le fait de ne pas avoir de mot de passe, ou plutôt d'avoir un espace vide en guise de mot de passe, va finir par créer une erreur système. 

Lis ce qui est dit en début de cette page : 
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860 
Important : les mots de passe des comptes d'administrateur ne doivent pas être vides. 
Ce n'est pas sans raison. 
Lorsque tu exécutes une commande "sudo", tu te places en mode "SuperUtilisateur" pendant quelques instants. C'est à dire en mode "root" . 
sudo veut dire "superutilisateur exécute" ceci ou cela.. 
Le SuperUtilisateur est un utilisateur ayant tous les droits, (puisque il s'agit en fait de l'utilisateur root), avec les risques que cela comporte. C'est pour cette raison que le système demande alors le mot de passe pour "obéir" à la commande. Pour éviter une manoeuvre erronée. Tu ne peux exécuter une commande sudo sans avoir de mot de passe. Si tu as pu le faire avec un mot de passe vide, c'est que le système a enregistré un espace vide dans ce qui est supposé être ton mot de passe. Et c'est ce qui est prohibé par le système pour garantir un fonctionnement stable. 

C'est également pour rétablir un fonctionnement correct que l'on est parfois amené à réparer les permissions. (anciennement appelées "autorisations"). 
https://support.apple.com/fr-fr/HT2963 

Si actuellement tu n'as pas de mot de passe, c'est à dire que ton mot de passe est une zone vide, je te conseille, d'aller dans les préférences système, et de modifier ce "faux mot de passe", pour éviter des problèmes futurs. 


Et non, il n'y a aucun moyen légal de passer outre ce mot de passe ou de le retrouver.
Voici une page CCM sur le sujet

Bien cordialement
3