Ordinateur en surchauffe, problème de carte graphique ?

Fermé
Coraaaarg - 14 oct. 2012 à 16:51
 Coraaaarg - 15 oct. 2012 à 19:39
Bonjour,
Mon problème est pour le moins particulier...
Mon ordinateur chauffe beaucoup. C'est notamment le cas lorsque je regarde un film, ce qui est assez normal, toutefois il tient le coup sans problème, rien à signaler.
En revanche, lorsque je joue à certains jeux, il plante très rapidement pour surchauffe.
Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quels jeux. Point de Crisis, point de full HD, mon ordinateur plante :
Quand je joue à Monster World sur Facebook ! (oui bon chacun son délire)
Un sacré mastodonte donc...Je n'imagine même pas si je me remet à un jeu moyennement gourmand en performances graphiques du genre World of Warcraft, mon ordinateur va m'exploser à la figure.
J'ai donc tendance à croire que le soucis viendrait de la carte graphique.
A savoir que le ventilateur s'énerve parfois sans raisons, lorsque je vais sur le gestionnaire des tâches aucune appli en cours, mais rien à faire on dirait un airbus au démarrage.
Je pense l'amener chez quelqu'un pour changer la pâte thermique (il a déjà deux ans donc bon) toutefois je doute que cela soit concluant...
J'ai également fait un nettoyage CCleaner, vérifié si aucun logiciel lancé au démarrage était susceptible de me faire laguer, mon disque dur n'est rempli qu'à un tiers (capacité de stockage totale : 500G)
Bref, j'ai besoin de vos avis !
J'ai un HP Pavilion dv6 Notebook PC, un CPU intel I7, 4G de ram, 64 bits, et ma carte graphique est une ATI mobility Radeon HD 5650.

Cordialement :)


A voir également:

5 réponses

mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
14 oct. 2012 à 16:55
salut,commence par un petit nettoyage du ventilateur si tu ne la jamais fait sur 2 ans il y'a de forte chance qui soit encrassé.en tous cas ca ne peu pas lui faire du mal
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
14 oct. 2012 à 16:56
Salut ,


Hummm 2 ans donc oui je pense qu'un petit depoussierrage des ventilateurs et radiateurs serait pas du luxe !!!
et pourquoi changer la pâte thermique des cpu et gpu.


Tu peux deja "monitorer" le pc avec hardware monitor afin d'identifier le composants qui chauffe trop (mais si le problême n'arrive que pendant les ... jeux ;) alors tu as sans doute raison de pointer du doigt la CG , mais autant être sur !!!
0
Bon, je vais tâcher de trouver quelqu'un pour me nettoyer l'ordinateur ! J'aurais aimé le faire moi même mais impossible d'accéder au ventilo simplement en dévissant les caches, ils n'y donnent pas directement accès il faut tout enlever.

Sinon, si le problème vient de la carte graphique, que dois-je faire ? Je suis obligatoirement obligée de la changer ?
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
Modifié par mika040 le 15/10/2012 à 18:03
quand la carte graphique d'un pc portable et défectueuse le pc entier et bon pour la poubelle ou vendu pour pièces. mise a part un rebillage de ta carte graphique "qui est assez cher et souvent provisoire en terme de fiabilité et de longévité" le mieux c'est de changer carrément de pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réjouissant tout ça...
En tout cas merci pour vos réponses ! Je vais déjà le faire nettoyer, et on verra bien si ça améliore quelque chose.

Cordialement :)
0