Antenne TNT ne marche pas !

Fermé
evans06417 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 14 oct. 2012 à 14:26
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 oct. 2012 à 10:00
Bonjour,

J'ai acheté une télé Toshiba LED Backlight 47cm TNT HD intégrée il y a un mois pour ma chambre d'étudiant. Je désire capter la TNT. J'ai donc acheté une antenne TNT intérieur One For All SV 9323. Quand j'ai fait l'installation, la télé n'a pas trouvé une seule chaine. J'ai donc changé d'antenne pour une Thomson - ANT537 - Antenne d'interieur active - 42 dB. Puis j'ai refait l'installation des chaines et toujours rien ! Par ailleurs la couverture TNT m'indique que je suis dans une zone parfaitement couverte ... J'aimerais avoir des solutions, merci !



3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 oct. 2012 à 10:00
Bonjour
Ce qu'on vous dit ici est helas exact les antennes intérieures sont totalement incompatibles avec la TNT. Vous etes en zone de couverture mais avec une norme de niveau de signal avec antenne externe! le signal eventuellement fourni par une antenne intérieure est loin de cette norme et ne permete n aucun ccas de valider une recherche automatique. Un "truc" peut etre ? a essayer: validez la recherche des chaines dans votre région ( chez des amis sans doutes munis d'une bonne antenne).le Tv ayant memorisé des données correctes retournez chez vous et essayez vos antenne intérieures sans lancer une nouvelle recherche qui effacera les bonnes valeurs en memoire. Si vous n'obtenez vraiment rien, vous comprendrez qu e ce que on a écrit ici est veridique. Miaintenant vous devez réclamer a votre proprio le Droit a l'antenne, il peut faire installer une antenne sur son immeuble et ainsi vous apporter un petit plus. on a le droit de rêver non ?
Bon courage
5
la zone de couverture tnt normalisée s'etend en champ libre avec une antenne exterieure dégagée UHF ayant un gain d'au moins 10 dBi et placée à 10 m au-dessus du sol.

Il n'y pas de planification normalisée en champ interne.. possible dans le meilleures conditions réunies..

lire "antenne intérieur" sur CCM ou est expliqué les gains "bidons" de 42 dB
Si tu as une fenetre autour du sud tu peux éventuellement passerpar la TV Numerique par Satellite via Fransat ou Tntsat
2
bonsoir
une antenne interieure,mme amplifiee ne fonctionne que rarement : en vue directe et sans obstacle d'un emetteur tnt puissant
vous pouvez essayer toutes les antennes interieures...rien n'y fera ( les vendeurs, eux vous diront le contraire $$$$$$)
ramenez vos antennes,faites vous rembourser ( ticket caisse et ou facture et emballage)
seule solution : une antenne exterieure ( les calculs de zone de reception sont faits, en vous faisant grace des details techniques, pour celles ci)
0
evans06417 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 4
14 oct. 2012 à 18:48
Donc étant étudiant logeant dans un bâtiment sans antenne, je ne peux pas avoir la télé...
2