Mom PC "freeze" tout seul...

Fermé
vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 14 oct. 2012 à 09:33
vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 20 oct. 2012 à 17:30
Bonjour,

je poste sur ce site car je n'ai pas encore trouvé de solution pour ces "freezes" intempestifs.

En gros, a peu pres une fois par jour, mon ordi s'arrete : la souris ne bouge plus , Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas , Alt+Echap non plus et je ne peux rien faire a part appuyer 5 secondes sur le bouton arret...

Voila, ce problème est assez embetant car je joue à haut niveau sur un jeu et que quand ça me fait cela je perd une dizaine de minutes.

Et je ne vous cache pas que ça doit abimer séverement mon PC


Merci d'avance

Vinz32



A voir également:

5 réponses

vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 11
19 oct. 2012 à 19:46
Personne?
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
19 oct. 2012 à 21:48
Le problème se produit-il uniquement quand vous jouez ?

Perso, je pense que c'est un problème lié à la carte graphique, à sa ventilation (problème de surchauffe) et/ou à l'alimentation (problème de sous-alimentation) ou à un pilote de carte graphique peu stable (ça arrive parfois).

Mais je ne peux rien dire de plus sans information supplémentaire.
0
vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 11
19 oct. 2012 à 23:26
Oui, le problème se produit uniquement lorsque je joue sur mon PC portable.

J'ai déjà essayé de réinstaller le jeu mais rien n'y fait.


C'est tout de même bizarre que ce soit juste sur ce jeu et pas sur autre chose

Cela doit donc venir de la carte graphique en effet


Mais bon, je vais pas spécialement pouvoir la changer...
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
Modifié par Big Monstro le 19/10/2012 à 23:42
Le problème se produit uniquement sur un seul jeu ?
Est-ce que les autres jeux sont aussi gourmands en ressource matérielle ?

Sur un ordinateur portable, la ventilation est moins aisée que sur un PC fixe du à l'espace réduit. Le problème peut simplement venir de là. Il est parfois utile de le démonter pour le dépoussiérer, mais comme c'est une opération délicate, il est préférable de faire cela en dernier recours.

Avez-vous testé d'autres pilotes graphiques ?
Le portable est-il toujours sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 11
20 oct. 2012 à 17:30
J'ai nettoyé le ventilateur mais rien n'y fait, et je pense pas que cela est dû à une surchauffe.

Malheureusement, il n'est plus sous garantie mais je n'ai pas essayé d'autres pilotes graphiques car je ne sais tout simplement pas faire.

Si vous pourriez m'éclairer sur le sujet....


P-S : C'est effectivement sur un seul jeu, mais je ne connais aucun de mes amis qui a ce problème là
0