[GRUB] error: no such device

Résolu/Fermé
AnneONymous Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 13 oct. 2012 à 23:48
AnneONymous Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 14 oct. 2012 à 13:53
Bonjour à tous.
Je viens vous faire part d'un problème qui m'est arrivé récemment sur mon ordinateur fixe.
J'ai installé debian il y a peu, mais voulant essayer autre chose, j'ai supprimé à la va-vite la partition sur laquelle il se situé.

Le problème est que au démarrage, avant le grub, il me met ceci :
"Welcome to GRUB!
error: no such device : "une série de chiffre et de numéros"
Entering rescue mode...
grub rescue> "
Et si je fais entrer ou que j'appuie sur n'importe quel touche il me remet "grub rescue>" en boucle.

La mise en place de mes disque durs :
1) Windows 7 + GRUB
2) La partition Linux qui a été supprimé
3)4) Espace de stockage

Après l'installation de Debian, le GRUB m?affichai deux Windows 7.

J'aurais donc aimé savoir comment le problème pouvait être corriger sachant que je ne peu donc pas lancer Windows 7... Sauf si je boot directement sur le DD en question (ce qui revient à marteler la "echap" à chaque démarrage).

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2012 à 23:58
Bonjour,

Il faut modifier la séquence de boot je pense.
J'avais eu un problème similaire et j'avais téléchargé Ubuntu (lancement en live). Ensuite sur ubuntu il y a le gestionnaire de disque qui permet de changer la séquence de boot.

Bon après, il y a peut être des solutions plus simples.
0