Peut-on détourner le pilote d'une clé wi-fi asus 802.11g 54Mbps?

Fermé
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 18:53
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 18:09
Bonjour, bonsoir

Après plusieurs explorations sur internet, je n'ai trouvé aucune solution.

Ici présent sur mon pc portable, j'ai en plus une tour avec windows xp pack 3.
J'ai en ma possession une clé wi-fi asus [802.11g 54Mbps] ainsi que son pilote en CD.
Le logiciel proposé par Asus est vraiment, vraiment atroce et complètement incompréhensible.
Sur tout les autres postes en question avec cette clef, tout l'monde exprime qu'il faut aller chercher le pilote sur le website etc.
Et, je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la clef asus sans le pilote ?
Sans l'installation du logiciel.
J'ai déjà essayé la manipulation "utiliser le système windows pour se connecter à internet", appuyant fortement sur appliquer etc, à chaque redémarrage du pc le logiciel asus reprend ses droits.

Voilà ma question en quelques lignes :
- je possède une clef wi-fi asus
- j'ai une tour avec windows xp pack 3
- je voudrais utiliser cette clef sans le pilote et sans le logiciel proposé par asus

Merci d'avoir lu et espère une réponse positif.

Bonne continuation à vous, merci d'avoir lu.
A voir également:

4 réponses

Salut

En effet comme dit petitmecano; sous windows tu as besoin de pilotes; mais sous linux aussi.
En fait si tu n'as pas besoin de pilote pour faire fonctionner un périphérique, que ce soit pour windows ou linux, c'est que le système d'exploitation utilise d'un pilote générique.
Par contre tu n'as pas besoin de la surcouche logiciel pour utiliser le périphérique: ma clef wifi netgear fonctionne très bien avec les pilotes/drivers fourni sur le cd; par contre la surcouche logiciel pour utiliser le logiciel netgear pour me connecter je ne l'ai pas du tout installée, je n'en veux pas car ce n'est pas nécessaire au fonctionnement de la clef.
Pour n'installer que les pilotes et non pas les logiciels qui sont sur le cd d'installation, il suffit de trouver sur le cd un dossier généralement noté drivers puis de naviguer dedans pour installer le bon pilote en fonction de ton système d'exploitation (32 ou 64 bit; xp ou vista/seven...). Si jamais tu te trompes, normalement le pilote ne s'installe pas et donc ton périphérique ne fonctionne pas.

Edit: pour windows xp, d'une manière générale, il te faut à chaque fois installer les pilotes pour n'importe quel périphérique.
2
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
14 oct. 2012 à 12:22
Idem,

Sous windows j'ai installé le pilote du CD , mais pour backtrack il n'y a pas besoin (je crois que le pilote n'est pas compatible linux )

Lance le CD => Au moment ou il te le demande, met la clé et laisse le finir

Après configure la
0
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 06:50
et bien merci énormément,
je posterais une réponse lorsque mon problème sera réglé
0
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:05
zuxu, j'ai bien lancé le CD d'installation et j'ai parcouru comme tu as dit recherchant les drivers.

je suis bien dans le dossier Driver ./ WinXP, mais il n'y a que des fichiers .cat / .inf / .sys , aucun fichier .exe, comment faire ? merci
0
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:08
oh, avec le système de périphérique j'ai réussi
exacte, oui j'ai compris les faits !

merci beaucoup zuxu !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
13 oct. 2012 à 18:55
il faut linux (enfin backtrack sûr) pour utiliser sans pilote windows a besion du pilote lui

Une fois configuré c'est fini alors un petit effort
0
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
14 oct. 2012 à 11:41
et bien, merci ~
0
Sheal Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 18:09
Problème résolu ! Merci infiniment.
0