Est ce que ma carte graphique est défaillante ?

Fermé
ahmedjamel007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 19:28
ahmedjamel007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:40
Bonjour,

bonjour tt le monde ; voila mn pc a 5 ans maintenant ; un jour je jouais sur pes et tt d'un coup le pc redémarre ; ya la barre de windows qui défile et au moment d'ajuster la résolution il se plante ; et j'ai un écran noir ; j'ai tt tt fait ; j'ai vérifié les barres de mémoires je les ai nettoyées ; j'ai enlevé et remis la CG euh débranché et remettre l'alimentation ; j'ai même réinstallé le BIOS; mais le problème persiste ; j'ai formaté mn pc ; ça c'est déroulé avec succès mais j'ai le même blem just aprés la barre d'ouverture de windows ça s'ouvre pas ; et je note bien que lorsque je l'ouvre en mode sans echec ou j'utilise l'utliltaire de réparation du démarrage ça marche ; donc tt usage avec une résolution VGA du systeme fonctionne ( comme le démarrage ; l'affichage du logo HP au début ; le mode sans echec ) mais lorsqu'il s'agit du fonctionnement normal du pc ( comme l'ecran de bienvenue nécessitant une résolution plus importante) ben j'ai rien du tt ; sauf un écran noir ; et le pc n'a pas l'air de fonctionner ; il plante ; donc j'ai des doutes que l'origine de mn problème c'est la carte graphique ; je vous demande si c'est possible de la diagnostiquer pour en être sûr ; est ce que j'achète une nouvelle CG en étant sur que c'est la cause de mon probleme ? ya t-il une commande qui me permet de connaitre le probleme ? merci d'avance ; ps ; pc de bureau hp pavilion 6432.af ; core 2 duo ; 3Go ; nvidia geforce 8500 gt

A voir également:

1 réponse

DethOwl Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 35
12 oct. 2012 à 21:19
Bonjours a toi


Personnellement j'ai eu un soucis similaire avec la même carte graphique que toi , une Nividia geforce 8500 gt , pour ma part au démarrage elle fait de beau carré rose , impossible de faire quelque choses .

Très vite je me suis aperçu que comme toi en mode sans échec elle démarre sans soucis , et que lorsque j'ai désinstallé mes pilotes de carte graphique via le mode sans échec elle démarré" en mode normal , mais sans pilote pas de 3D et donc pas de jeu .

J'ai donc demandé a un ami de me prêter sa carte graphique j'ai essaye et la parfais ! Ma CG n'étais pas cramer mais avais un sacré coup , du coup j'ai opter pour une ATI 5700 HD série , et la depuis 2 ans nickel !

J'espère t'avoir aider
0
ahmedjamel007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 22:40
merci bcp ; alors je pense que je suis sur la bonne voie ;)
0