Menu

Error Stray '\240' in program [Résolu/Fermé]

World-Editor 1154 Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 16 février 2013 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 18:57 - Dernière réponse :  Sven
- 24 avril 2018 à 14:24
Bonjour, je débute en programmation (langage C), et lorsque j'allais pour compiler tranquillement mon programme, j'ai cette erreur que je n'arrive pas à résoudre : "Error Stray '\240' in program"

Je me demande bien de quoi cela peut venir. Je vous met à disposition mon code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "gestionnaire.h"
#define NB_MAX_ADHERENTS 25

int main()
{
char *adherents[NB_MAX_ADHERENTS]={"Marwane","Emrah","Frédéric", "Ewen"},
motDePasse[10],
selection;

int resultat ;

do
{
printf("Veuillez entrer un mot de passe : ");
scanf("%s",motDePasse);
resultat = ControlerPassword(motDePasse);

}while(resultat == -1);

if(resultat==2)
{
system("cls");
printf("---MENU UTILISATEUR---\nV Voir la liste des adherents\nQ Quitter\n");
scanf("%d",selection);
if(selection=='V')
{
printf("%c",*adherents);
}
}

}

Merci pour vos futures réponses. Cordialement.

Afficher la suite 

10 réponses

dav bens 81 Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 2 novembre 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 18:53
+54
Utile
7
Bonjour,
Oui je sais ce post est vieux, (et donc nos chers modos vont encore s'énerver XD). Mais j'ai eu le même problème aujourd'hui, et ce post apparaissant parmi les premiers sur Google, j'ai pensé utile de transmettre la solution que j'ai trouvée, pour les programmeurs qui passeront après :
"Error Stray '\240' in program" apparaît lorsque vous mettez des caractères que votre IDE n'apprécie pas, de type: ' " ` ou encore des espaces insécables (plus vicieux ceux-là). Cette erreur survient généralement suite à un "copier-coller" qui génère alors ce type de caractères non gérés par votre IDE. S'il n'y a pas beaucoup d'erreurs, on peut réécrire manuellement les caractères qui posent problèmes.
En revanche, si votre code est truffé de ces caractères problématiques, pensez à la fonction " rechercher & remplacer " de votre IDE ou d'un éditeur de texte ( Pour la gestion des espaces insécables, l'éditeur de texte est à privilégier)

En espérant que ça aide quelqu'un
En 2017 ça aide encore, merci !
Ben oui le sujet est toujours d'actualité
Merci :)

L'autre raison pour l’apparition de codes \240, c'est lorsque l'on tape un espace avec la touche shift enfoncé sur un clavier français.

Je suppose que cela génère un espace insécable, donc cela peut apparaître lorsque vous tapez un caractère qui a besoin d'un shift (comme |, {, (, ], } par exemple).

Je me demande bien qui a eu l'idée saugrenue de mettre un espace insécable sur shift-SPACE :/
World-Editor 1154 Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 16 février 2013 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 19:14
+2
Utile
Désolé pour ce post inutile, j'ai par la suite recopié la ligne en question et le problème s'est résolu, probablement un copier/coller que l'IDE à pas du aimer.
World-Editor 1154 Messages postés dimanche 18 octobre 2009Date d'inscription 16 février 2013 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 19:01
0
Utile
Si ça peut nous aider à résoudre la chose, j'utilise code::blocks 10.05