Quel est le moyen le plus sûre pour..

Fermé
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 12 oct. 2012 à 11:22
kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 12 oct. 2012 à 17:34
Bonjour,

Aujourd'hui,quel est le moyen le plus sûre pour conserver des données dans le temps,photos ,vidéos etc,etc..



4 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
12 oct. 2012 à 12:02
Bonjour,

Graver tes documents sur CD ou DVD de bonne qualité de préférence. Conserver ces disques dans un endroit approprié.
Faire attention lors de la manipulation. Ne pas toucher la face de lecture par exemple et ne pas les laisser traîner hors de leur boîtier.

Tu as l'option du stockage en ligne appelé aussi "cloud" qui est de plus en plus répandu.
Certains fournisseurs proposent 5 go gratuitement. D'autres un peu moins et d'autres un peu plus. De toute façon, tu peux toujours acheter de l'espace de stockage supplémentaire s'il le fallait.

Tu peux aussi stocker sur disque dur ou clé usb. Cependant, je ne sais pas si c'est une méthode viable pour du très très long terme.
0
kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 4
12 oct. 2012 à 14:33
Bonjour,

Je pense que ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'il n'existe pas de moyen sur à 100% de conserver ses données a vie, on peut prendre n'importe qu'elle exemple et y trouver leurs inconvénients. Les CD et DVD c'est bien mais la poussière s'y déposera quoiqu'il arrive et puis le faite de le mettre dans un mauvais lecteur DVD peut les endommager; les disques dur ça peut péter n'importe quand; stocker sur le net c'est bien mais les serveur peuvent cracher aussi un jour. Tout ce que je dis là ce sont des probabilité très faible mais qui ne sont pas inexistante donc après la seule solution c'est de pas apporter trop d'importance au coté matériel, ce qui compte le plus ce sont les photos qui sont de précieux souvenir et le moyen le plus sur de les conserver et de les faire développer je pense ^^ Voilà
0
Bonjour et merci des infos,
Il est vrai que j'ai lu récemment qu'il n'existait aucun support fiable dans le temps,cet article disait que ce soit les CD DVD,DISQUE DUR ou autre,c'était en moyenne5/10 ans de vie.
Il va être temps de trouver d'autres moyens.
Merci
0
kalyptuss Messages postés 103 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 4
12 oct. 2012 à 17:34
Tu peux racheter d'autre système de stockage tous les 5 ans pour sécuriser tes données ^^ Si tu y tiens vraiment tu le fera ou alors c'est peut être toi même qui vas trouver la solution ? :)
0