Compte facebook piraté

Fermé
geek_girl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - Modifié par irongege le 4/12/2012 à 13:45
 GwiGwi - 12 oct. 2013 à 22:43
Bonjour,

Je me suis connecté toute la journée sur mon compte facebook sans problème. Puis ce soir, quand j'ai voulu me connecter voici la petite surprise qui m'attendait :


On détecte l'activité méfiante. Votre compte est bloqué
Il semble que quelqu'un a essayé d'utiliser votre compte par la but frauduleuse, c'est pourquoi votre compte est bloqué temporairement.
Pour libérer votre compte vous devez confirmer, que vous êtes son possesseur.
Faites-vous la procédure simple de la vérification, remplissez-vous la forme, présentée en dessous et envoyez nous la forme. Immédiatement après cela, votre compte sera débloqué immédiatement Attention! Vos données, utilisées pour la vérification, ne conservent pas sur le serveur de ebay. On utilise vos données unique fois pour libérer votre compte.
S'il vous plaît, changez-vous votre mot de passe après de la liberation de votre compte.
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Cependant, on voit tout de suite que c'est une arnaque puisqu'ils me demandent des infos sur ma carte de crédit dans un formulaire. Sans compter, les fautes d'orthographes en plus!

J'ai tout essayé changer le mot de passe, le réinitialiser, sécuriser mon compte... rien ne fonctionne !!

Pouvez-vous m'aider ? :(


8 réponses

Salut, J'ai eu le même problème,

C'est un Malware qui enregistre les informations de vos mots de passe, carte bancaire etc..

Le nom est Win32/Zbot, plusieurs antivirus peuvent le trouver. Mais pour l'enlever complètement et définitivement je recommande http://download.avg.com/filedir/util/avgrem/avg_remover_zbot.exe

Voilà
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 04:45
lu,

Ebay ou Facebook ?

car tu dis "ne conservent pas sur le serveur de ebay"
0
geek_girl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 04:48
@Dorgane

Non c'est bien sur facebook que c'est arrivé. c'est dans le message du virus qui parle d'ebay...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 04:54
C'est peu être une apploication que tu as autorisées sur ton FB.


essaye de passer par ici :
http://www.facebook.com/help/contact/?id=274459462613911
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2012 à 04:56
Bonjour Geek_girl, bonjour dorgane ;-)

Un petit coup de Malwaresbytes anti malware en prévention, avant qu'un helper n'arrive?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geek_girl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 04:59
Je vous laisse un imprime écran de la situation :

http://imageshack.us/a/img513/4350/sanstitre1te.png
0
emerauld Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par emerauld le 4/12/2012 à 13:42
bonjour j'ai le mème problème, j'ai tous essayer changer mon mot de passe fait un scan, et rien toujours pareil? quelqu'un pourrais m'aider svp?

On détecte l'activité méfiante. Votre compte est bloqué

Il semble que quelqu'un a essayé d'utiliser votre compte par la but frauduleuse, c'est pourquoi votre compte est bloqué temporairement.
Pour libérer votre compte vous devez confirmer, que vous êtes son possesseur.
Faites-vous la procédure simple de la vérification, remplissez-vous la forme, présentée en dessous et envoyez nous la forme. Immédiatement après cela, votre compte sera débloqué immédiatement Attention! Vos données, utilisées pour la vérification, ne conservent pas sur le serveur de ebay. On utilise vos données unique fois pour libérer votre compte.
S'il vous plaît, changez-vous votre mot de passe après de la liberation de votre compte.
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Pays
Prénom
Nom
Ligne d'adresse 1
Ligne d'adresse 2
Ville
Code postal
Téléphone
Nº de carte
undefined
Date d'expiration (mm/aa)
Cryptogramme visuel(CVV)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 déc. 2012 à 13:54
Hello

Arnaque jamais facebook vous demandera votre numéro de carte bancaire

Le mieux serait de faire appel à un contributeur sécurité

Bonne journée
0
J'ai exactement le même problème depuis cette nuit. Je tiens a préciser que mes 3 comptes facebook ont le même problème , il ne s'agit donc pas d'une attaque ciblée envers un seul compte , mais a mon avis il s'agit d'un virus qui est dans le pc et qui bloque l'accès a facebook ( je ne peut pas vérifié si on peut se connecter a partir d'un autre pc )... Quelqu'un aurait la solution ?
J'ai également remarqué que mon pare feu est desactivé ( sans raison ) et qu'un message d'erreur apparait quand j'essaie de le remettre :
Code d'erreur 0x80070424.
J'ai essayé de rétablir le pare feu en suivant des tuto sur le net a base de Netsh advfirewall firewall sous commande ms dos , en vain....
0