CONNEXIONS IMPRIMANTE ou SCANNER [Résolu/Fermé]

Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 26 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
- - Dernière réponse : pakistador
Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 7 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
- 26 janv. 2007 à 12:25
SALUT A TOUS!
Je voudrais savoir si il est préférable de brancher une imprimante ou scanner sur un port DB9, DB 25 ou USB?????(Rapidité, Plug & Play,...)
MERCI D'AVANCE
EPOE
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1175
Date d'inscription
jeudi 7 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
168
0
Merci
Salut,

Je ne vais pas te parler de cela de facon sientifique mais de mon poind de vue et de mon expérience perso.

d'un poind de vu objectif il est conseillé de miser sur le usb.
Raison :

1- rapidité. ou il n'y a rien à dire et surtout en constante évolution.
2- compatibilité matériels. Le USB est présent sur tous les supports sans aucun problème. Les autres sont amené a disparaitre.
3- compatibilité logiciel. Il devient de plus en plus difficile de configurer une imprimante ou scanner sur support DB9 et DB 25.

Pour ce qui est de mon approche personnel :

Imprimante : Pour moi une impriamte ne vos pas le coup d'être mise en USB. le but est qu'elle doit imprimer. Donc la vitesse je m'en fou. un support DB9 ou DB 25 et l'argement suffisant (je conseille tout de même de DB 25 plus simple et pratique)

scanner : là je dirais le USB. j'ai tester les différents support des scanner et actuellement, j'en ai un en DB 25 et même si cela fonctionne très bien (que ce soit sous linux ou windows) c'est tout de même plus lent et moin régulier. (cela n'empèche en rien de tirer la qualiter maximum du scanner). sinon, aussi bien que le USB mais pour les utilisateurs expérimenté les scanner SCSI sont nickel. (mais comme je le dis pour les connaisseurs!)

au finale : Si vous avez une imprimante USB / parallèle je vous conseil de la mettre en parallèle (le but principal de ce port étant pour imprimante donc pourquoi ce priver!) Pour ce qui est du scanner je ne conseille rien de paticulier si ce n'est de prendre un scanner réputé (EPSON par exemple).