PC ne démarre plus et ventilos tournent à fond

Fermé
léo - 10 oct. 2012 à 17:52
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 oct. 2012 à 09:09
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon pc refuse de démarrer. ( tour, ayant environ 5 ans )
Lorsque j'appuie sur le bouton, soit il s'éteint direct ( il a a peine le temps de faire tourner les ventilos) , ou soit il démarre , ventilateur tourne a fond, mais rien ne répond... et de temps en temps ( mais plus maintenant ) il démarre, normal, comme si de rien n'était ..


Que faire ? Je n'ai pourtant pas ajouté de périphériques récemment ( ai juste ajouté une carte graphique il y a 6 mois environ ) et possède un antivirus ( je pense que la panne est plutot d'origine matérielle ).


Avez vous des conseils à m'indiquer ?
Est ce la carte mère qui est morte ?


Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Landry Hion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
10 oct. 2012 à 18:04
SLT

Oui je sais.. ma reponse est vide(mais..)
heu
Il se pourrait que ce soit le nouveau materiel que tu ai installer qui soit a l'origine du Probleme...
dans ce cas..
- soit il serait incompatible,
- soit il serait mal installer

Dsl si je ne peux pas plus t'aider mais je fais ce que je peux En...
0
Bonjour Landry Hion et merci de ta réponse.
Le nouveau matériel que j'ai installé (= la CG) est parfaitement compatible avec mon système, tous les drivers sont correctement installés, et depuis les 6 mois que je l'ai, je n'ai pas eu de pb avec..
0
Up
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
17 oct. 2012 à 09:09
Plop, as-tu vérifié que tout les câbles sont correctement branchés ?

Ta carte graphique a-t-elle besoin d'un connecteur PCIe ? Si oui, c'est un adaptateur Molex => 6/8 pins ou pas ?
0