Filtre chronologique d'un tableau croisé dynamique

Fermé
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 10 oct. 2012 à 17:34
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 25 oct. 2012 à 12:14
Bonjour,

Je me suis créé un petit tableau de gestion des comptes, constitué des colonnes "date", "libellé", "débit", "crédit" et "solde". "libellé" prend sa valeur dans une liste fermée comprenant mes principaux motifs d'opérations bancaires (loyer, salaire, carburant,...).

J'ai mis les données en forme à l'aide d'un tableau croisé dynamique avec :
- "date" en filtre du rapport
- "libellé" en étiquette de ligne
- "somme de débit" et "somme de crédit" en valeur

Je souhaite filtrer ce tableau pour chaque mois de l'année, mais la seule solution trouvée jusqu'ici est de cocher/décocher manuellement chacune des dates, un peu fastidieux.

N'est-il pas possible de faire apparaître le filtre chronologique qui permettrait de sélectionner chaque mois de l'année ?

Je vous remercie.

A voir également:

8 réponses

prunety Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 4
11 oct. 2012 à 18:57
salut,
Clic droit sur ton filtre puis "parametres de champs"
bouton format de nombre (en bas)
personnalisée
dans type du saisie 6 fois la lettre m
2 fois OK
0
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
12 oct. 2012 à 10:10
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Je n'ai cependant pas bien compris tes explications.

Quand j'accède aux paramètres de champ de mon filtre (par un clic gauche), la fenêtre qui s'ouvre est constituée de 2 onglets : "Sous-totaux et filtres" et "Disposition et impression".

Dans le premier onglet, la partie "Sous-totaux" me propose un choix entre "Automatique", "Aucun" et "Personnalisé" (somme, nombre, moyenne,...), et la partie "Filtre" me laisse uniquement la possibilité de cocher/décocher "Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel".
Le second onglet traite uniquement de l'affichage.

Je ne trouve pas le bouton "format de nombre".
0