Disque local C : disparu après une réinstal

Résolu/Fermé
Sweetysueangel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 25 janv. 2007 à 23:19
Sweetysueangel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 4 févr. 2007 à 14:42
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
J'ai fait une réinstal windows pour une amie aujourd'hui, et depuis plantage total, je ne vois plus le disque local C:, plus rien ne va. Comment faire ? Mon amie avait fait venir son voisin qui apparement a formater son pc, il devait revenir pour finir son travail, elle lui a donner 50 euro et il n'est jamais revenu. Une personne que je connais m'a conseiller de tout réinstaller avec le cd fournit lors de l'achat, c'est ce que j'ai fait, j'ai tout suivi à la lettre. Je ne sais plus comment faire, je dois retourner la voir demain pour essayer de résoudre son problème. Ha oui l'arnaqueur avait ouvert le coffre de la tour pour enlever et remettre une pile. A quoi sert elle ? Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

3 réponses

X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
25 janv. 2007 à 23:22
La pile si je ne me trompe pas sert à stocker les informations du BIOS donc on l'enlevant et en la remettant il a reset les informations du bios ! Mais pour ton problème de disque dur je te conseil de reformater de refaire une nouvelle partition mais avant vérifié les cablage du disque s'ils sont bon voilà !!

Bonne chance et j'éspère tu va y arriver :)
0
Sweetysueangel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
25 janv. 2007 à 23:28
Bonsoir X-Dranka,

Je te remercie de ton aide, je comprend mieux à présent, mais le soucis qui reste c'est que je n'es jamais formater et partitionner un disque dur et j'ai peur de faire des bêtises, je pense en avoir assez fait. Pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer la procédure pour partitionner un disque.
Merci
0
Sweetysueangel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
4 févr. 2007 à 14:42
Bonjour X Dranka,
Je voulais te remercier pour tous tes conseils, hier je suis aller chez mon amie pour terminer tous ce que tu m'avais conseiller et tout marche de nouveau bien, sauf qu'elle a un virus tout comme moi et nous n'arrivnons pas à nous en débarrasser, mais bon tanpis. Merci encore pour tout. A bientot
0
X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
25 janv. 2007 à 23:36
alors c'est tout simple ^^
Je sais pas si ça diffère selon la version de XP mais je pense pas

Alors il boot sur le cd il tout son tralalala jusqu'au moment ou il te demande certaines choses je ne sais plus dans l'ordre je crois que c'est : réparer ou reinstaller tu met echap pour reinstaller ensuite acepter le contrat et après il te dit pour formater une partition

Tu va sur la partition de window deja existante et tu tape s pour supprimer, entrer et encore s pour confirmer ( mais tout ça il te le dit je t'explique mais si tu lis tout ce qu'il te dit tu devrais t'en sortir sans problèmes )

ensuite tu met C sur l'emplacement non partitionné et tu met la taille max ( à part si tu veux faire plusieur partition ) et tu clique sur entrer et une fois la partition faite encore une fois sur entrer pour formater ( en NTFS bien sur rapide si tu es pressé ou normale si tu as le temps ^^ ) ensuite il va tout faire tout seul après redémarge il va te demander deux ou trois petits paramètres de rien du tout ( Heure, internet, mot de passe et numérie serie ... )

Et après c'est fini !!
Il se peut que je me susi tromper dans l'ordre des demandes mais pour le formatage c'est comme ça dans le pir des cas tu peux quand même t'y retrouver en lisant voilà

Bonne chance si tu as un problème hésite pas par email parceque là je vais me coucher mais j'atends 5min au cas où pour ta réponse
0
Sweetysueangel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
25 janv. 2007 à 23:50
Très sincèrement merci pour ton aide, c'est très gentil de ta part.
Je vais essayer d'appliquer tout ce que tu m'as conseiller.
Bonne nuit
Je te tiendrais au courant.
Merci encore
Sweetysueangel
0