Erreur récurrence à l'arrêt du PC

Résolu/Fermé
Hérissonne - 10 oct. 2012 à 10:23
koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 10 oct. 2012 à 16:13
Bonjour,

Je possède un HP Mini pour prendre les cours que j'ai acheté il y a 4 jours (le samedi 6).
Je suis sous Windows 7 Starter.
J'ai un problème récurrent: quand j'éteins mon mini PC, j'ai toujours une fenêtre qui s'affiche avec ce message d'erreur:
"Attente de la fermeture des programmes en (oui ça s'arrête net)"
(et plus bas) "Pour fermer le programme qui empêche Windows de s'arrêter, cliquer sur Annuler, puis fermer le programme"
(en dessous, j'ai le choix de cliquer sur) "Forcer l'arrêt" (ou) "Annuler".
Ce message d'erreur peut s'afficher pendant 2 secondes comme pendant 10, ça dépend. Il s'éteint quand même. Et même si je me dépêche de cliquer sur "Annuler", il s'éteint également.
Lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr > Gestionnaires des tâches de Windows > il n'y a RIEN!
Faut-il déjà faire une restauration au bout de 4 jours? Est-ce que ça résoudrait ce problème? franchement je n'en sais rien...
Car ce mini PC me sert uniquement pour les cours (Word, Excel,...) et les "folies que j'ai pu faire sont: installer Firefox, télécharger le pilote de mon imprimante réseau, et faire les mises à jour HP et Windows (d'ailleurs sur les 60 et quelques MàJ que Windows me proposait, il y a eu 1 erreur et 1 non faite, et je ne sais pourquoi...).
J'ai fait une analyse complète avec Norton, ça n'a rien changé.
Si vous avez des idées... Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 21
10 oct. 2012 à 10:40
Ce n'est pas une erreur, c'est tout à fait normal sous seven.
Windows lance trop rapidement l'arrêt de la bête avant d'avoir vérifier que tous les logiciels ne soient bien fermés.
1
Hérissonne
10 oct. 2012 à 15:04
Merci, cela me rassure. Parce que moi je ferme bien tout ce que je faisais avant d'éteindre donc je ne comprenais pas bien...
0
koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 21
10 oct. 2012 à 16:13
Avec plaisir :)
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
10 oct. 2012 à 10:55
Bonjour,

Je confirme, d'autant qu'il y a bcp de processus (que ce soit des services de ton anti virus, ou autre) exécutés en fond, qui ne sont donc pas visibles, il leur faut un moment avant de se fermer à l'arrêt de Windows
1
Hérissonne
10 oct. 2012 à 15:15
Merci à toi également. Comme je répondais à koenigs-miche, je suis consciencieuse et je ferme bien tout ce que je fais avant d'éteindre le PC. Mais je n'avais pas pensé aux tâches d'arrière fond, c'est vrai... Me voilà rassurée! :-)
0
koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 21
10 oct. 2012 à 10:38
Ce n'est pas une erreur, c'est tout à fait normal sous seven.
Windows lance trop rapidement l'arrêt de la bête avant d'avoir vérifier que tous les logiciels ne soient bien fermés.
0