Ordi qui fait planter la box ?

Fermé
macdosx Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par macdosx le 9/10/2012 à 20:42
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 13 oct. 2012 à 14:37
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, ma neufbox plante lorsque je navigue sur internet (Safari). Je pense sérieusement que cela vient de mon ordi, de ma connexion parce-que ma box s'arrête de fonctionner surtout lorsque j'essaie de regarder des vidéos sur Youtube ou lorsque je cherche à accéder à des pages internet qui contiennent des photos qui à mon avis ont des tailles importantes (je ne sais pas si je m'exprime assez bien).
Alors la box donc s'éteint brutalement (internet, le téléphone, la télé : tout) puis se rallume d'elle même. Le problème c'est que l'on vient juste de changer de box croyant que cela venait d'elle : mais je viens de faire le test et en voulant charger une page avec des photos (abonnement rss), ça a bien fait planter la box.

Alors, à votre avis ?
J'espère que je ne vais pas faire planter toutes les box sur lesquelles je vais me connecter :(

Est-ce que cela peut venir d'un virus ?

Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 00:03
Bonsoir,

Il n'existe pas de virus sur Mac qui puisse être responsable de ce phénomène.
Je ne vois pas comment un ordinateur pourrai être responsable. Testez avec un autre ordinateur si c'est possible.

Contactez à nouveau votre FAI.
Le souci semble exister pour d'autres:
http://www.google.fr/...

Bonne soirée
0
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
13 oct. 2012 à 14:37
Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis 2 jours avec un PC sous Windows 7.

De deux choses l'une : soit c'est un virus qui se promène et infecte différents OS, soit c'est un problème au niveau de SFR.

Je précise que les symptômes sont similaires : pas de problème pour la navigation "standard", mais dès que je veux télécharger quelque chose ou utiliser un peu plus de bande passante, la box s'arrête et redémarre toute seule.

Précision : je n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment et un scan Avast ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Netman
0