Espace non alloué sur disque dur 3TO

Fermé
yazidilat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par yazidilat le 9/10/2012 à 19:37
 Freddy - 22 oct. 2019 à 20:59
Bonjour

j'ai acheté un nouveau disque dur interne de 3 TO ,je l'ai branché sur mon poste par un connecteur de stockage pour le lire comme disque dur externe le problème c'est que il m'affiche deux partitions une de 2048.00GO partition principale et l'autre de 746.52GO Nom alloué et il ne donne plus la possibilité de la formater,j'ai besoin d'utiliser ce disque comme externe et j'ai besoin de son espace complet qui ce que je peux faire pour activer la deuxième partition(Non alloué)?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

boobs60 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 93
9 oct. 2012 à 20:00
Bonsoir,

Etes-vous sur Windows ? Si oui.

1) ouvrez un invite de commande (taper cmd dans la recherche de windows).
2) dans l'invite de commande tapez diskpart
3) une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Attendre que "DISKPART >" s'affiche.
4) Tapez : list disk (Ici va s'afficher les disques dur connecté au PC)
Pour vérifier le numéro du disque de 3To faire un clic droit sur ordinateur, Gérer, sélectionnez gestion des disques et regardez le numéro attribué à votre disque.
5) tapez ensuite : select disk 0 <- ou 0 est le numéro de votre disque.
6) tapez clean all. (ceci va remettre le disque à 0)
Fermer l'invite de commande.
7) Faire un clic droit sur ordinateur, gérer, aller dans gestion des disques et la normalement windows devrait détecter un nouveau disque et vous demande de l'installer.
8) sélectionnez dans la liste GPT.
9) ensuite sélectionnez votre disque et formater en NTFS

Voilà, si y a un problème faite nous signe.

Amicalement Boobs60
105
bonjour
combien de temps dure le erase all svp?
0
merci mn frère..tu m'as sauvé vrmt...
0