Probleme Carte Graphique Radeon (TM) HD 7670M

Résolu/Fermé
jujoutch Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 9 oct. 2012 à 17:48
 Raouf - 24 mars 2017 à 15:43
Bonjour,
J'ai acheter mon PC-Portable il y'a 2 semaines et j'ai remarquer en regardant dans le gestionnaire de périphérique que mon ordinateur possède 2 lignes pour la carte graphiques : - Intel(R) HD Graphics 4000
- Radeon (TM) HD 7670M
Jusque la pas de problème, cependant j'ai l'impression qu'il n'y a uniquement que la carte Intel qui "travaille"
Je m'explique : c'est elle qui prend en charge l'affichage de bureau , dans affichage-Résolution-paramètre avancée , c'est elle qui est mise en avant et enfin , (le plus problématique) c'est que dans des jeux comme pour Skyrim , lorsque je vais dans les options l'adaptateur Graphique est une nouvelle fois l'Intel, et il est impossible de changer.

J'ai essayer d'installer différent pilotes, (d'ailleurs après plusieurs pilotes installés le nom de ma carte a changer et est devenu : Radeon HD 7600 Series) mais rien ne change , je voudrai une réponse ou un avis sur quoi faire et si finalement c'est normale ou pas.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 19:15
Même problème et j'ai trouvé comment faire:

- Dans le bureau Windows faites clic droit puis "configurer les graphiques commutables".
- La fenêtre "Catalyst Control Center" s'ouvre.
- Si vous avez ouvert jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique récemment il apparaîtra dans "applications récentes" a droite du nom de l'application il y aura écrit soit "économie d'énergie" ou "non affecté" ou bien " performances élevés". Cliquer sur "économie d'énergie" ou "non affecté" et la il devrait y avoir écrit "performances élevées". CLIQUEZ SUR APPLIQUER en bas a droite de la fenêtre. Et voila le tour et joué votre application ou jeux tourne désormais avec la carte graphiques la plus puissante.
- Si vous n'avez pas ouvert le jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique récemment, cliquez sur parcourir dans l'onglet "autres applications" et allez chercher le jeux ou l'application que vous voulez utiliser avec la bonne carte graphique. quand vous l'avez cliquez dessus puis ouvrir. Il va apparaître dans l'onglet "autres applications". Après la manipulation est semblable a celle ou vous aviez ouvert le jeux ou l'application récemment.

* "économie d'énergie" ---> utilise la carte graphique du bureau
* "performances élevées" -> utilise la carte graphique plus puissante, celle que vous utilisez pour les jeux par exemple.

Config perso : HP DV7 6162SF sous Windows 7 avec une carte graphique ATI RADEON HD 6490M
24
slt moi j'ai une intel 4000 avec une 7670m mais elle est affiché 7600 depuis que j'ai réinitialisé windows 8. Depuis, je n'ai plus le programme catalyst et impossible de le réinstaller. Je l'ai retélécharger avec ce site http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx là je ne sais plus quoi faire.
0
Mais SVP ou se trouve ce lien: il apparaîtra dans "applications récentes" a droite du nom de
0
1) Désinstalle CCC
après essaye de télécharger la version beta:
http://www2.ati.com/drivers/beta/AMD_Catalyst_13.2_Beta7.exe
J'ai eu le même problème que toi, et j'ai passé des heures pour trouver la solution et enfin j'ai essayé la version beta est ça marche.
tien moi au courant si ça marche chez toi
0
castiell Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 22:46
slt les amis j'ai lu votre sujet et j'ai la meme probleme :/ je fais qu'ce que te dit mais le graphique de jeu ne change beaucoup par exemple j'ai 'tomb raider reborn 2013' et dans la fenetre de debut dans les reglages il ecrit 'intel hd 3000' dans prosseceur graphique a la place de radeon hd ce normal ??
0
j'ai le même ordi avec le même problème
0
jujoutch Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 4
9 oct. 2012 à 19:57
Merci Beaucoup :D
4
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 20:19
Derien
0
c'est normal que le bureau detecte que l'intel hd parce ca utilise pas un graphique puissant
pour les jeux si vous voulez savoir si votre carte graphique amd fonctione elle doit detecter par le site 'can you run it ' si vous trouvez que le site detecte l'amd donc c bon meme si vous le trouver pas dans les reglages de jeux et que vous avez mis en haut performance vos jeux soiyez sur que l'amd qui fontione et qi le site detecte pas l'amd vous devez reinstaler vos driver et re instaler aussi que le ccc ou bien faire un mise de ccc
dans tous les cas telecharger GPU-Z PLUS et regarder le frenquence de la carte amd le temp de jeux vous llaer voir que il varie et que le ventilo de carte amd commence a fonctioner
j'ai la meme dans mon pc intel hd 400+md redon 7670m
je fonctione tou les jeux recente sasn probleme batelfield 4 cod ghost......
si quelq'un a a des probleme encore de ce genre je suis disponible pour vous aidez en
***@***
3