Applications carte SD inaccessible

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 oct. 2012 à 12:56
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 13 oct. 2012 à 00:22
Bonjour,

je viens de rétablir les paramètres d'usine pour mon portable Galaxy S+ qui était trop lent, j'espère que ça va arranger les choses.
J'ai pris soin de ne pas formater ma carte SD sur laquelle j'ai laissé plein d'applications utiles ainsi que mon répertoire pour ne pas avoir à les réinstaller...

Pourtant, au redémarrage n'apparaissent plus que les applications du portable, impossible d'accéder aux applications de la carte SD qui indique pourtant bien que 80 Mo sont pris, elles n'ont pas été effacées donc... J'ai tenté de démonter remonter SD, mais pas mieux... C'est comme si mes applis n'existaient plus alors qu'avant j'avais tout quand je cliquais sur applications...

J'aimerais pouvoir réutiliser et remettre mes raccourcis de la carte SD sur les bureaux mais donc, aucune icône accessible.

Pouvez vous m'indiquer comment ravoir accès au contenu de ma carte et remettre mes applications sur le bureau ?
A voir également:

2 réponses

bonjour
contrairement a ce que vous croyez si vous avez transféré des appli sur microsd
et que vous faites une restauration usine vos raccourcis et vos apllis sont perdus même si il vous reste une partie de celles ci sur votre microsd.
la seule façon de tout garder est de rooter votre tel et d'utiliser une appli telle que titanium backup.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
Modifié par inana le 13/10/2012 à 00:24
Bonsoir Lolo

Hélas je n'ai pas un portable root et titanium ne sert que si ton portable l'est...
J'ai donc renoncé à tout, pas le choix, formaté ma carte SD du coup et tout réinstallé et ça me servira de leçon... Leçon cuisante ceci dit qui j'espère servira à d'autres !

Mais décidément je trouve android très très très décevant... devoir avoir un portable rooté pour pouvoir espérer sauvegarder ou installer des choses c'est vraiment nul.
Pas de personnalisation non plus... Enfin c'est un autre débat mais quelle déception de me rendre compte que mettre sur SD ne sauvegarde rien :(

Du coup ça sert pas à grand chose d'avoir une SD d'autant que j'avais remarqué que quand on transfère un programme du tel sur SD il ne s'y copie qu'une toute petite partie, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, ça me l'a mise d'ailleurs mais pas au point de comprendre que je n'aurais plus rien. Bref on gagne peu de place et on n'est pas protégé.

Peut être pouvons nous installer directement un jeu sur SD auquel cas tout serait dessus et resterait après formatage tel quel ?
--
Merci pour votre aide :)
0