Mon lecteur divx ne lit qu'un divx sur 20

Résolu/Fermé
TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 25 janv. 2007 à 18:46
 guillaume - 7 nov. 2007 à 16:39
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai acheté il y a peu un lecteur divx Philips DVP3040 et ce dernier ne lit quasiment qu'un divx sur 20.
Plusieurs effets :
- le divx ne se lance pas et me met à l'écran soit "bad disc" soit "wrong file content",
- le divx se lance, je n'ai pas de son ou le son est décalé par rapport à l'image,
-le divx se lance sans souci puis s'arrête sans prévenir en plein milieu du film.

J'ai contacté l'assistance de Philips qui m'a dirigé vers leur site pour télécharger leurs codecs or tout est écrit en anglais assez technique et je ne veux pas faire d'erreur.

J'aimerais savoir quels divx gratuits je dois télécharger, sur quels sites et comment procède-ton ???
D'avance, je vous remercie beaucoup car là je galère.

Tantrum
A voir également:

13 réponses

TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 2
25 janv. 2007 à 21:41
Joneuf, je te remercie beaucoup pour tes recherches et tes conseils que je vais suivre scupuleusement..... et je te tiens au courant..
bonne soirée..
2
Malheureusement je crois que tu n'as pas trop de choix, il faut trouver une bonne mise à jour de ton firmware ainsi que des codecs à rajouter. Demande l'adresse web chez Philips où tu pourras télécharger la dernière version pour ton appareil ou le rentrer au s.a.v. pour qu'ils fassent le nécessaire.
0
sinon j'ai trouvé ce lien qui propose une m.à.j. pour cet appareil mais cela date d'avril 2006 !!! Mais je cherche encore...
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-135357-0-philips-dvp-3040.html
0
TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 2
25 janv. 2007 à 20:55
Merci pour tes recherches.... je croise les doigts sinon en dernier ressort, je le ramène au SAV...
0
Tu pourrais aussi éventuellement essayer de regraver un de tes divx qui ne passe pas mais à une vitesse de gravure minimale genre 4x et voir ce que ça donne... Parfois le résultat est nettement meilleur et les risques sont assez limités. C'est pas pour le prix dérisoire d'un cd. Le seul inconvénient c'est que la gravure vas durer 20 min.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a ce lien aussi mais c'est surement celui dont tu parles avec les explications en englais et c'est vrai que dans ce genre d'opération il vaut mieux être sûre de soi car la moindre erreur peut s'averer fatale pour l'appareil à moins de le rentrer au s.a.v. mais je sais pas si la garantie vas jouer...
https://www.philips.be/fr/c-p/DVP3040_12/lecture-divx/aide
0
effèctivement on trouve pas grand chôse sur ce sujet. Sinon en gros c'est pas très compliqué, tu télécharges le fichier "zip" qui se trouve dans le deuxième lien que je t'ai envoyé tu dézip et tu graves le contenu sur un cd AU FORMAT ISO "fichier image" que tu insère ensuite dans ton lecteur divx et tu le laisse tout faire sans toucher à rien et surtout pas le débrancher du secteur... Jusq'au moment ou il va s'éteindre tout seul ou alors il va lui même éjecter le cd et puis s'éteindre. Dans un cas comme dans l'autre tu retires le cd ISO et tu le rallume ou visé-versa... Si t'es pas trop sûre de ton coup, fait appel à qqun qui la déjà fait...
A+ et bonne chance

Joneuf
0
TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 2
25 janv. 2007 à 21:44
Désolé Joneuf, mon conjoint a supprimé le mail avec le fichier zip joint, pourrais-tu le renvoyer stp ??? d'avance merci
0
l'hibou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 > joneuf
2 juil. 2007 à 18:25
Bonjour joneuf

J'ai suivi avec attention la marche à suivre pour mettre à jour le firmware du DVP 3040/12. j'ai téléchargé et gravé en iso sur un cd le .DVP 3040 .bin mais mon lecteur ne veut pas l'accepter. Je ne sais pas ou j'ai fait l' erreur.
Peux-tu m'éclairer.
Merci
Salutations
0
TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 2
25 janv. 2007 à 22:22
Merci beaucoup !!!

Tantrum
0
paprika19 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
23 juil. 2007 à 08:32
Bonjour,

J'ai acheté exactement le meme modèle et je me trouve confronté exactement aux mêmes problèmes.
J'ai remis à jour le firmware depuis le site de PHILIPS mais cela n'a rien changé. Et la mise à jour qui t'a été proposée est qd meme bcp plus ancienne... Je voudrais savoir si tu as pu résoudre ton problème et si oui, de quelle façon?
Merci bcp et à bientôt!
0
je possede le lecteur dvp 3040 et je connais les meme souci

j ai bien telecharger les mise a jour mais le lecteur refuse le dique (bad disc)

je me tate d acheter un nouveau lecteur car franchement decu par ce produit
0
yanlm54 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
9 août 2007 à 21:34
Bonjour,
Je m'étais décidée à appeler au secours car je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous avec ma platine DVP3040, je croie que c'est vraiment de la ... Je ne voie pas 100 000 solutions, je croie que je vais aller la rendre pour l'échanger contre une autre. Ma vieille platine marchait au top, mais malheureusement je l'avais cassée.
Pour info je viens de lire quelque chose sur le site philips à propos de cette platine, quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les sigles pour l'Europe?
Le lien :
https://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/faqview?list=aa12_list_partial.html&view=aa12_view_full.html&desc=DVD%20Player&session=20070809152913_82.65.84.71&slg=FRA&refnr=0007350&refdisplay=AVS_DVDR_017&dct=QAC&ctn=DVP3040/12
Merci d'avance et désolée d'empietter un peu sur ton cas.
0
les codec dans le lecteur ne sont pas compatible avec tous les divx
0
TANTRUM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 2
10 août 2007 à 00:36
Bonsoir,
Désolé mais c'est avec un certain retard que je viens vous tenir au courant de l'évolution de mon souci.

J'ai donc amené le lecteur au SAV et visiblement on m'a fait comprendre que si j'étais pas content, il fallait que je change de modèle et de marque ce que je me suis empréssé de faire, résultat j'ai pris un lecteur divx un thomson DTH262E et là trop nickel.... très rare sont les divx qui ne passent pas...

Certes ce témoignage ne fera pas trop avancé les choses mais si vous ne résolvez pas ce souci, changez vite de lecteur dans la mesure où cela est possible.

Bon courage à ceux qui galère, ça va se résoudre............
0
bonjour moi je viens d'acheter un lecteur divix omisys wifi gros problème j'ai les sons d'arrière plans mais je n'ai pas les voix des acteurs si quelqu'un connait le problème merci de m'aider!
0
Salut,

mêmes problèmes avec mon lecteur DVP 3040 de philips...
Il refuse de lire la plus part des fichiers avi que je lui soumet alors que le lecteur de mon voisin (une sous marque coréenne ou chinoise, acheté une bouché de pain au lidl du coin) les lit sans problème.
Moralité : les marques c'est surfait !!
Je ne pense pas que cela soit un problème de firmwares. Ces problèmes me font penser aux CDs que l'on gravaient pour la console Dreamcast. Le lecteur n'arrivait pas à armorcer les fichiers. C'était à l'époque un problème d'impédance du lecteur optique qu'il fallait modifier de façon à ce que le lazer soit bien calibré.
Je n'en sais rien mais j'ai la sensation, vu que le lecteur fait des bruits bizarres quand je lui fais ingurgiter mes DVD et qu'il cherche quelque chose avant de me dire "WRONG FILE CONTENT" que c'est la lecture physique qui fait défaut, et pas un problème soft.
C'est d'autant plus bizarre, que parfois il accepte des fichiers qu'il n'avait pas accepter précédemment...Ca dépend des conditions de température, pression, humidité et de l'humeur du boucher du coin.
Je crois que la seul solution est d'aller dardar au Lidl du coin acheter le premier prix, et de bazarder cette merde dans un grenier profond...Enfin non il lit très bien les DVD normaux.
Bon courage.
0