Wake on Lan en Local

Fermé
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par siniko44 le 8/10/2012 à 14:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 8 oct. 2012 à 19:24
Bonjour,

Possédant un Asus K53S, j'aurais aimé faire du Wol sur celui-ci (connecté en filaire a une LivePlug qui elle est relié par PoE a la box), depuis un HP Pavillon v5 en Wifi a la box.

Que ce soit éteind ou en veille prolongée, mon Asus ne démarre pas.
- Il ne dispose pas de menu Wake on Lan dans le Bios, j'ai tout de même activer l'option PXE.
- Toutes les configurations sur la carte réseau ont été activé sur mon Asus,
- Mon HP utilise le logiciel Wake-On-Lan pour opérer
- Le logiciel WakeOnLanMonitor me dit que mon Asus reçoit bien les paquets

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
8 oct. 2012 à 14:48
L'option WOL (si elle existe pour ton PC, ce qui n'est pas toujours le cas même pour les PC récents) doit être activée dans le BIOS ; si tu ne la trouve pas, c'est qu'elle n'existe pas.

Le protocole WOL utilise un port particulier, il faut qu'il soit ouvert sur ta BOX et si nécessaire que tu le redirige vers ton Asus.

Attention ! Le WOL représente un grave problème de sécurité, surtout si le Firewall de ta box est configuré sur Pas ou Peu de sécurité.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 8/10/2012 à 16:56
slt

Etant en réseau local, il n'y a pas de port à rediriger et donc pareil pour la remarque sur la sécurité

Maintenant, effectivement, s'il n'y a pas d'options de WOL dans le bios, ça parait difficile

Je me demande si j'ai deja vu un portable supportant le WOL ???
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
8 oct. 2012 à 19:24
Bonjour à tous

Pour ajouter quelques commentaires aux réponses précédentes :
Il faut effectivement l'option WOL dans l'onglet avancé des propriétés de la carte réseau ( j'en dispose sur la carte réseau Ethernet de mon portable ), et aussi dans le Bios ( malheureusement je ne l'ai pas : il semble que ce soit assez rare .. ).

Une excellente fiche de CCM sur le sujet WOL :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/

Pour mes manipulations de PC à distance ( en local ou via Internet ) j'utilise Teamviewer. Je peux arrêter l'autre PC ( en lui envoyant un shutdown ) ou le redémarrer ( éventuellement en mode sans échec ), mais PAS le démarrer ! .. Et je peux voir facilement s'il est allumé.

Pour des besoins particuliers, il est possible, via une tâche programmée convenable, de faire en sorte que le PC cible se réveille ( depuis un des deux modes de veille ) automatiquement à une heure donnée. Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches, mais cela peut éventuellement dépanner .. A partir de là, un certain nombre de choses sont possibles ..

A+
Nyctaclope
0