Sur Minecraft, comment passer du mode Créatif à Survie ?

Résolu/Fermé
Pierre - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:43
 guitaresage - 6 avril 2021 à 16:27
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de faire passer le "statut" d'un monde minecraft de créatif à survie (et de survie à créatif tant qu'on y est). Merci de décrire la manipulation car je suis assez nul en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 14:29
C'est pourtant assez simple et pour ça tu a plusieurs solutions.

Si tu a une version supérieur ou égal a la 1.3, tu peux utiliser la bar des commandes de cheats inclus par défaut au jeu en l'ayant au préalablement activé lors de la création du monde, et d' ouvrir la console avec la touche du tchat puis taper une des 2 commandes suivante:

"/gamemode 1" pour passez en créative
"/gamemode 0" pour passez en survie


Tu a également la possibilité de le faire avec des mods qui ont l'avantage d'être disponible avec la plupart des versions existante même les plus vieilles.
Il existe par exemple "Not enough items" et "to many items" qui rajoute un menu plus complet où il est possible de modifier la météo, le gamemode, l'heure de la journée... avec de simples boutons !
Un autre mod aussi c'est single player commands, avec celuis là tu peut faire plein de chose marante, mais la liste des commande est tellement longue que je te laisse la découvrir.
Y en a d'autre bien sur mais tu les trouvera sur les sites de mods pour minecraft avec des descriptifs plus à même de t'aider.
400
J'aimerais bien mais quand j'appuis sur la touche du chat ( "y" en l'occurrence car je l'ai modifié) rien ne se passe (idem pour la touche des commande "c", a l'aide !
2
Désolé, les paramètres du chat était masquer -_-. OOOUUUIII !!! j'ai réussi grâce à vous !!! merci encore.
2