Prélèvement abusif, sans jamais internet

Résolu/Fermé
sandrine 01 - 25 janv. 2007 à 11:34
 momodario - 15 nov. 2010 à 10:24
bonjour à tous!
notre problème est que nous avions pris un abonnement chez neuf telecom et que nous n'avons jamais obtenu la connexion. Malgré de nombreux appels restés vains, nous avons résiliés sans avoir jamai eu de connexion. Et là, surprise, neuf telecom nous a débité 128.92 E sans autres explications. Malgré mes nombreux appel là encore, ils vont seulement nous rembousé 28E!!!! Cela coûte cher pour ne pas avoir eu internet!!!
Si quelqu'un peut me dire s'il a connu les mêmes choses, et la marche a suivre pour toucher nos 100E, ce serait génial!!
Merci pour vos réponses..............
Sandrine 01

13 réponses

_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
25 janv. 2007 à 11:49
Salut,
Il y a de nombreuses association de consomateur, tu peux leur expliquer ton problème. Tu peux aussi martelé neuf télécome de lettre, mail et coup de téléphone. Faut pas que tu laisse tomber en tout cas. Mais je crois que les assciations de consomateur ça marche bien en générale.
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merci bcp de tes conseils !!merci à +
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_goni Messages postés 964 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 38
25 janv. 2007 à 12:07
Parles en dans le café des membres aussi, je crois avoir déjà vu ce genre de conversation.
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GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
25 janv. 2007 à 12:40
bonjour !

A chaque fois qu'il y a un probleme : envoyer un courrier en accusé de reception et garder la copie du courrier de sorte que tu puisse monter un "dossier".

les appels téléphoniques ne sont pas des traces très solides ...

ceci dit une fois le dossier monté (ou meme une lettre uniquement), je conseille d'envoyer tout ca au PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE de chez toi ...

c'est très procédurier comme facon d'agir mais au moins ca marche ...
j'ai eu quelques probleme à l'heure où orange était encore ITINERIS, avec les telephones portables, et cela a porté ses fruits ...

donc : envoie un courirer au procureur de la république en explicant ton probleme, et envoie la copie de cette lettre à 9 telecom pour qu'ils soient au courant que tu mets en place un suivit . le tout en recommandé A/R evidement .

essaye d'envoyer le plus de details possibles, y compris ton relevé de compte avec le débit de 128 euro etc ...

et garde une copie de tout le dossier chez toi, evidement...

voila la démarche que je te conseille.

ceci dit sans vouloir faire trop de publicité ou quoi que ce soit, ca n'est pas rare d'entendre ce genre d'histoire avec des opérateurs qui ne sont accessibles que par téléphone . Il faut donc faire attention ...

deuxiemement : tu as décidé de résilier le contrat (qui devait etre surement signé pour une durée de 1 an minimum), la somme prélevée correspond peut etre à une close de rupture anticipée du contrat et est donc peut etre tout à fait légale .
ton recours est donc de dire que ce contrat est nul et non avenu, et donc ta résiliation est une annulation (ca n'est pas la meme chose) .

Le contrat vous lie en deux points :
1/ il t'oblige à payer
2/ il les obliges à te fournir un service .

dans la mesure où ce service n'a pas été fourni, ce contrat n'a pas lieu d'etre, et est donc annulé. (seule l'annulation de contrat te permettra d'etre remboursée si la somme correspond à une rupture anticipée)

essaye de t'appuyer sur cela : sur le fait que leur engagement dans ce contrat n'a pas été tenu et que donc le tien n'avait pas à suivre.

j'espere avoir été claire, mais je te conseille déja en premier lieu d'ecrire au procureur, ca marche quasiment toujours !

voilou !
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merci bcp pour tes coseils que je vais m'empresser de suivre!!!
merci a+
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zouzette67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 22:06
bonsoir, je suis nouvelle ici et un peu perdu; svp vousavez l'air de vous y connaitre pouvez vous jeter un oeuil sur mon post it personne ne m'as encor répondu merci!
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GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
25 janv. 2007 à 12:47
en dernier lieu peut etre faut-il faire une expertise de la ligne par france telecom .
Il se peut que ta ligne ne soit pas prévue pour l'adsl, et dans ce cas là ils seront également en tort de t'avoir vendu un service auquel tu était dans l'impossibilité d'avoir accès ...

serieusement, je ne pense pas que le probleme vienne de là, mais sait-on jamais ...

si tu as le détail des appels telephoniques sortant, tu peux egalement envoyer la facture telephonique pour montrer que tu les a appelé .

et enfin, une chose importante : toute la justice francaise s'appuie sur la "bonnefoi" des individus . (c'est bete, mais c'est comme ca)
remets en doute LEUR bonnefoi (en explcant qu'il n'ont pas voulu répondre à tes appels, qu'ils ont ignoré ton probleme, mais pas ton compte en banque) et c'est dans la poche !

Maitre Gizel_kerozen au bareau ... lol !
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J'ai exactement le même problème
contacté le 13/oct 06
j'ai résilié chez mon fournisseur
le 9 janvier rien
j'ai reçu 2 fois les mêmes courriers de neuf
j'ai téléphoné plusieurs fois rien
j'ai pris un autre fournisseurs d'accès et au moment de l'instalation neuf avait pris la main sur ma ligne
tentative d'anulation d'inscription rien
tentative de médiation rien
tentative de résiliation rien
ils m'on prélevé deux mois d'un seul coup
je vais déposer plainte
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J'ai le même problème avec Neuf Télécom. Pas de connexion, ils n'ont pas pu installer le service adsl proposé lors de l'abonnement. Ils ont fait trainer un mois, prétextant des travaux de France Télécom sur le secteur. Par de chance, j'ai une connaissance chez Fr.Tél et elle a vérifié... aucun travaux sur notre secteur au mois de juin., mais j'ai appris aussi que Neuf me promettait une connexion adsl qui n'était pas encore possible dans notre coin (une histoire de dégroupage... je n'ai pas très bien compris).
J'ai été prélevé une fois. Payer un service non consommé ça fait mal ! J'ai fait l'impasse sur ce premier prélèvement, mais j'ai aussi très vite résilié mon abonnement (le 6 juillet 2007 avec accusé réception) en invoquant la rupture de contrat (puisqu'ils ne pouvaient pas me donner le service qu'ils m'avaient proposé), j'ai renvoyé le modem et j'ai changé de FAI. J'ai reçu le récépissé d'accusé réception, puis un courrier de Neuf me disant qu'ils prenaient compte de ma résiliation. Je croyais l'affaire close.
Mais pas du tout. Car depuis, ils facturent... je viens de recevoir un récapitulatif réclamant août, septembre, octobre, novembre, décembre !!! ça les dérange pas ! Je ne compte pas les courriers de relance, de menaces, puis les coups de téléphone peu courtois de la société de recouvrement (qui reste sourde à mes explications). La dernière lettre reçue me promet la visite de l'huissier sous trois jours si je ne paie pas dans les 48 h. Et je l'attends de pied ferme.
Arnaque, tentative d'intimidation, harcèlement et préjudices moraux... mais aussi perte de temps et d'énergie.
Non... ils ne m'auront pas à l'usure. Il n'est pas question que je cède ! Par contre, je ne sais pas si je ne vais pas porter plainte.

En naviguant, j'ai vu sur les forums, les blogs, beaucoup de gens qui ont des problèmes similaires avec les FAI. Et j'ai repéré aussi que beaucoup paient... pour avoir. Finalement, c'est une source de revenu qui, j'en suis sûre, n'est pas négligeable. J'aimerais bien connaitre le chiffre d'affaire généré par ces arnaques.
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Surtout ne confie pas ton problème à une association de consommateurs. Ils font du fric sur ton dos.

Tu peux saisir le Jude du TI de ton quartier. Pas besoin d'avocat mais des documents échangés - d'où la nécessité d'écrire (les écrits restent....).
Numérote par ordre chrono les pièces et tu fais un rapport pour le Juge. Il faut qu'il s'y retrouve et que ce soit clairement exposé même sur 1/2 page.

N'oublies pas les dommages du préjudice.

Bon courage Marianne
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michelgard30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 18:38
Bonsoir Nana,
J'ai un problème avec neuf télécom qui continue à facture de manière indu un abonnement dont ils ont convenu avoir résilié.
Je refuse de payer nous en sommen aujourd'hui au cabinet contentieux qui va menace de me faire passerdevant le tribunal compétent.
Je ne veux pas payer sur de mon bon droit.
Votre conseil concernant le TI me tente beaucoup.
les prendre de cours serait un petit plaisir!!!!
Vous même avez eu recours à cette procédure?
Merci
Cordialement
Michel
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Bonjour,

si vous êtes bien certain(e)s d'avoir accompli les formalités de résiliation comme il se doit ? Si vous avez l'accusé réception de votre lettre de résiliation et du retour du modem, à mon avis, Neuf Télécom a commis une erreur quelque part en vous réclamant des sommes dû après les retours du matériel.

J'ai un courrier de Neuf Télécom qui me rappelle je cite les termes de la lettre :
Nous vous rappelons que la résiliation de votre forfait ne prend effet qu'à la réception de l'équipement Neuf.

Mais Neuf est capable de commettre des erreurs monstrueuses. Pour preuve ce qui suit ce rappel (je cite encore) :

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que nous avons reçu l'équipement le 09/08/2007.
Nous vous confirmons donc que l'offre Neuf a été résilié le 03/12/2007

Et je me bats depuis des mois car on me facture Aout sept oct et déc. En faisant ma résiliation, j'ai suspendu le prélèvement, et Neuf m'envoie relance sur relance. J'ai fourni deux fois un dossier avec les photocopies des accusés réception et malgré tout, j'ai eu par la suite des coups de téléphone d'un service contentieux qui n'écoute pas mes explications, et plusieurs fois des promesses de visite d'huissier sous trois jours...

Je ne sais même pas si les frais de résiliation du forfait ne sautent pas si le FAI est responsable de la rupture de contrat (défaut d'installation ou service non assuré). A vérifier...

Plus de 8 mois que je subis leur harcèlement, mais je n'ai jamais vu l'huissier promis... j'aimerais pourtant bien qu'il se présente celui-là !!!
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michelgard30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 21:24
Bonsoir Atho
nous en sommes donc au meme stade....
si votre cabinet contentieux est SORECO EFFICO....je vois que je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
je l'ai plusieurs fois contacté mais il est tellement peu efficace (le cabinet en question) que j'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone tout à l'heure ...s'ils étaient salariés ou apparentés à Neuf télécom car leur service administratif ne semble guère plus performant que celui du NeuF!!!!
envoi des pièces justificatives de mon coté....menace d'huissier en réponse!!!!( car il ne trouve pas trace de mon courrier) qui demande une quinzaine de jours pour le traitement...(cherchez l'erreur!)
Courage à tous.
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atho30 > michelgard30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 22:03
Bonsoir Michelgard

C'est... mais ce n'est qu'un cabinet de contentieux... C'est à dire une société rémunérée par Neuf pour harceler les gens jusqu'à ce qu'ils craquent. S'ils veulent se déplacer, qu'ils se déplacent, ça leur fait prendre l'air. Au prix où est le carburant, c'est jouissif de penser qu'ils ont des frais de déplacement.

Re-vérifiez les dates de vos accusés réception, confrontez-les aux factures. Si votre résiliation est consécutive à un manquement de la part de Neuf Télécom, faîtes un dossier avec les photocopies des accusés réception, en surlignant les dates, et également des factures postérieures à votre résiliation.
Soit vous voulez la paix tout de suite, dans ce cas vous envoyez ce dossier à la société de Recouvrement en question. Expliquez pourquoi vous ne payerez pas (par exemple : nous ne payerons pas des factures d'un service non consommé) Dites leur que vous n'osez croire qu'ils se rendont complices de ce qui ressemble à une tentative d'arnaque, et que vous envisagez poursuivre Neuf...
Si vous êtes plus cool, vous attendez l'huissier, vous lui donnez le dossier en main "propre". Moi je l'ai envoyé, parce que le bonhomme n'arrivait pas, mais il téléphonait et ça a fini par m'agacer. En fait, il n'écoute pas les explications.

Ils ont accusé réception de mon courrier et je n'ai plus entendu parler du cabinet (enfin... je touche du bois... ça fait un mois seulement). C'est Neuf qui a repris ses relances. On classe les lettres dans le dossier qui commence à devenir conséquent, mais on ne répond plus... Ils finiront bien par se lasser !
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arnaké par neuf
18 mars 2008 à 10:45
J'ai souscrit a neuf telecom pour internet par telephone et j'ai resilier mon contrat dans les 7 jours de retractaction , j'ai bien recu un courrier pour me confirmer ma resiliation mais depuis il m'ont prélévé 70 euros sur mon compte (numero de compte donné par telephone) pas d'autorisation de prelevement signé. J'ai eu aussi des frais à ma banque (18 euros) car je n'avais pas cette somme sur mon compte.
Que dois-je faire????
Pouvez vous m'aider ??
Merci pour toutes vos reponses.
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Bonjour "arnaké par Neuf"

Gardez bien tous les justificatifs de vos opérations et constituez un bon dossier bien solide avec :
- la copie de votre lettre de résiliation
- la confirmation de Neuf (vérifiez qu'elle soit bien datée ... et signée... Neuf est spécialiste pour envoyer des courrier qui ne portent aucune signature)
- les relevés bancaires où figurent les prélèvements abusifs.
Prenez contact avec votre banque en leur demandant s'il est possible de bloquer les paiements éventuels de Neuf Télécom à l'avenir (on ne sait jamais...). Expliquez pourquoi à l'agent de la banque. En ce qui me concerne, ils ont été plus que compréhensifs et du coup m'ont fait cadeau des frais de cette opération de blocage (mais j'avais fait une autorisation prélèvement).

Moi, dans votre cas, j'écrirais à Neuf (avec accusé réception) en leur disant que vous avez fait une demande de résiliation, qu'il vous ont confirmé cette résiliation et demandez s'il peuvent vous envoyer un courrier en vous faisant un récapitulatif portant :
- la date de votre demande
- la date effective de la résilation
- les dates des prélèvements effectués par Neuf télécom juqu'à aujourd'hui, en précisant bien l'objet de chaque prélèvement
Parce que vous êtes complètement perdu dans l'abonnement... et que vous ne comprenez pas tous les prélèvements(par exemple). Ne soyez pas agressif. N'oubliez pas l'accusé réception.
S'ils répondent (ce n'est pas sûr, mais il faut tenter, et ça peut mettre un peu de temps, ils sont long à répondre ... un bon mois) vous serez ainsi certain(e) de n'avoir pas fait d'impair et vous pourrez envoyer votre dossier dans un premier temps à Neuf pour récupérer vos sommes (mais à mon avis ça m'étonnerait que vous débouchiez)
dans un deuxième temps effectivement, comme c'est indiqué dans un message d'un internaute plus haut, vous pourrez le porter au Tribunal d'Instance de votre région... qui s'occupera de vous faire récupérer au moins les prélèvements abusifs.
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arnaké par neuf > atho30
19 mars 2008 à 13:38
Merci beaucoup pour ta réponse trés compléte j'ai fais opposition a ma banque la somme de 70 euros a été rejeté il n'auront pas l'argent mais ma banque n'a pas été aussi sympa que pour toi g du payer 12 euros mais comparer o 70 euros ce n'est pas grand chose!!! Maintenant neuf ne peu pas me retirer d'argent pdt 1 an. Merci encore d'avoir pris du tps a me répondre c vraiment sympa..
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Bonjour, je vis la même situation que celles lues précédemment, que j'expose sur le forum Neuf :

https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=61736

Je vais me conformer à la procédure indiquée par atho30. Par facilité, j'ai parfois envie d'attendre qu'ils me raccordent enfin, mais ça sent l'embrouille à plein Nez. Et à lire vos réactions, j'ai peu de chances que Neuf me laisse tranquille après la demande d'annulation de mon contrat (que j'ai jamais vu).
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Bonjour Sandrine.
Je me permets de te demander où en ai ta requête auprès de 9 telecom?
Effectivement j'ai rencontré des problèmes similaires.
Après trois mois sans Internet après m'être abonné, et deux mensualités prélevées, j'ai fais opposition aux prélèvements.
Il y a quelques mois que j'ai abandonné, même si je recevais des relances de la part de leur service recouvrement..
Aujourd'hui je suis en recouvrement de créance chez un Huissier ou un organisme similaire, qui m'indique que mon dossier va passer en jugement devant les tribunaux compétents... Il me disens leur devoir environ 100 €, alors qu'en réalité c'est eux qui me doivent dédomagement.
Faut-il aller porter plainte??

Merci pour ta réponse.
Romain
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moi aussi je me bas depuis 5 mois je suis a nouveau chez orange et ca marche il me preleve de l argent et quand je les ai au tel il comprenne le francais je pense que je vais sisir le tribunal bon courage
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il faut les assigner devant le tribunal ou aller voir le conciliateur on peut aussi écrire au médiateur surtout ne pas se laisser faire
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