Disques durs non reconnus sous mac os

Fermé
lefaouder Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 6 oct. 2012 à 21:38
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 oct. 2012 à 22:03
Bonjour,
Suite a achat d'un imac je n'arrive pas a connecter mon disque dur iomega , en effet il n'est pas reconnu par mac os.
De plus existe il une solution pour utiliser un disque dur externe anciennement utilisé sous windows sous mac sans devoir le reformatter ?
Merci d'avance
Vincent



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 oct. 2012 à 22:03
Bonjour,

" je n'arrive pas a connecter mon disque dur iomega , en effet il n'est pas reconnu par mac os. ":
Quelle connexion utilises-tu ? USB ? si le disque est auto-alimenté par USB, il se peut que tu aies besoin d'un cable USB en Y afin de bénéficier des alimentations de deux ports USB du Mac (comme celui-ci).

" utiliser un disque dur externe anciennement utilisé sous windows":

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go et tu vas perdre tout le contenu du disque suite au formatage...

Solution gratuite 2: formater le support depuis le Mac en "exFAT". Plus de limite de taille maximale mais tu vas perdre tout le contenu du disque suite au formatage...

Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser)

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...

Ritchi
0