Découper une image en parts égales photoshop

Fermé
farfady - 6 oct. 2012 à 17:35
 narjahe - 11 oct. 2012 à 14:21
Bonjour,
j'ai crée une image sur photoshop et j'aimerais faire un effet quadrillé fondu (opaque à transparent) de gauche à droite pour une certaine partie. Je n'arrive pas à le faire et je ne trouve la solution nulle part sur le net. Comment faire ?

Aussi, je souhaiterais savoir comment découper une image en parts égales. C'est à dire s'il est possible d'entrer juste le nombre de découpe que l'on veut et un script se charge du reste... Merci !


1 réponse

Collectif-Don't-Panic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 22:08
Bonjour,

Pour le dégradé, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par quadrillé,
cependant pour faire un dégradé opaque vers transparent tu peux utiliser simplement l'outil dégradé avec un masque de fusion.

- Sélectionne ton calque.
- Click sur la petite icône situé en bas du panneau calque représentant un cercle blanc dans un rectangle. ( juste à coté du "fx" ).
- le masque apparait maintenant au niveau de ton calque dans la pile. Il doit être blanc par défaut. Son utilisation est simple, les parties blanches du masque rendent ton calque opaque, les parties noirs le rendent transparent.
- Il ne reste plus qu'à utiliser l'outil dégradé avec du blanc et du noir.

Concernant la découpe, je ne suis pas sûr de ce que tu veux faire. Peut être que l'outil tranche suffirais ?

0
Merci de votre réponse. J'ai réussi à la découper mais je me retrouve avec des centaines de fragments d'images. Comment charger mon image complète avec les fragments déja disposés comme il faut, pour n'afficher que ceux qui m'intéressent ??
0
salut, il me semble que vous confondez un effet et la découpe:

Un effet fera un rendu sir une image.
Une découpe fera d'une image plusieurs fichiers.

La solution du guide intergalactique (don't panic) avec le masque de fusion l'est pour un effet sur une image.
La découpe c'est autre chose et vous pouvez utiliser Fireworks qui est hachement mieux pour ça, sinon dans Photoshop c'est l'outil cutter(k) et exportez les découpes(dans le menu image ou fichier il me semble).

Pour des découpes en scripts photoshop... humm ça paraît un peu hasardeux à moins que toutes les images que vous découpez soient de même dimensions.

Vous pouvez afficher la grille et les repères(menu affichage) pour avoir un quadrillage en indiquant la taille des mailles correspondant à vos découpes.
Puis cutter ou simple sélection rectangulaire pour copier coller chaque découpe dans un nouveau fichier.
0