Comment conserver ma version live Messenger ?

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par Th!erry le 6/10/2012 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 23:46
Bonjour,

J'aimerai conserver la version de Windows live Messenger qui est la n° 14.0.8089.0726

Mais à chaque fois que je me connecter via un pc Windows 7, j'ai la fenêtre suivante (copie d'écran) => http://hpics.li/fa2a7f4

Si quelqu'un connait une solution pour conserver cette ancienne version ça serait sympa de me dire comment faire. Car j'ai téléchargé la nouvelle et je n'aime vraiment pas, c'est pourquoi je désirerai garder celle-ci.

Merci à tous

Thierry
A voir également:

11 réponses

Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
9 oct. 2012 à 18:52
Personne ?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
12 oct. 2012 à 18:38
oups !
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
18 oct. 2012 à 00:04
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
18 oct. 2012 à 18:10
Personne n'a rencontré ce genre de problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 18:25
RE
Essayes ça avec le numéro de ta version actuel: http://hapatchan.blogspot.fr/2011/01/utiliser-une-ancienne-version-de-msn.html
Vas aussi dans Windows Update et masques la mise à jour si elle est proposée.
(Clic droit dessus et Masquer)
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
23 oct. 2012 à 02:18
Salut Lacharpente,

Merci de ton aide.

J'avais vu un topik similaire avant de poster sur CCM. Ce n'était pas celui-ci, mais il fallait aussi télécharger "eXeScope" et suivre la même démarche telle qu'elle est expliqué sur ton lien.

Je l'ai donc retentée une nouvelle fois, car je me souvenais plus pourquoi ça n'avait pas fonctionné.

Et il se trouve que tout à la fin de la manipulation, j'ai cette fenêtre qui apparait ==>> http://img4.hostingpics.net/pics/426113Sanstitre.png ou lieu d'avoir celle-ci ==>> http://img4.hostingpics.net/pics/383080Sanstitrepng2.png comme j'aurai dû avoir si cela avait fonctionné.

Par contre, je ne vois pas du tout comment masquer les mises à jour de Windows. Peux-tu m'en dire un peu plus, car j'ai regardé dans "Windows Update", et je n'ai rien vu qui me proposé de masquer les mises ajours.


Merci encore pour ton aide.

Thierry
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 09:12
RE
Essayes de faire cette manipulation en mode sans échecs, F8 au démarrage et en mettant les chiffres donnés sur lien.
Dans Windows Update, une fois la recherche terminée, clic dessus pour les afficher, clic droit sur la mise à jour de Windows live, et tu auras le choix pour la masquer, elle ne sera plus proposée par la suite et pas de risque qu'elle s'installe si elles sont en automatique.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
5 nov. 2012 à 18:40
Bonjour lacharpente,

J'ai essayé en mode sans échec, mais cela n'est pas plus concluant.

Par contre, je n'ai plus le même message. Lorsque j'ai fait la manipulation en mode sans échec, j'ai essayé de me connecter aussitôt pour contrôler si je pouvais me connecter, et j'ai eu le message (voir copie d'écran) ==>> http://hpics.li/9b4bb93

E qui est curieux, c'est que quand je redémarré l'ordinateur en mode normal, j'ai par hasard retenté de me connecter de nouveau, et je n'ai pas le même message, ce n'est pas le même "code d'erreur" voir copie d'écran ==>> http://hpics.li/ab58cd4

Et pour ce qui est de "Windows Update", je n'ai pas l'option lorsque que je fais un clic droit sur une mise à jour, je n'ai pas l'option de "masquer les mises à jours", j'ai juste "afficher les détails" et "copier les détails". Là, je ne comprends pas trop....

Merci pour ton aide

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 19:02
RE
D'après ton code d'erreur, il se pourrait que le PC n'ait pas la bonne heure ou date, à vérifier.
Et pour les mises à jour, il se pourrait aussi que l'on ne puisse pas en masquer certaines??
Je n'en ai pas en ce moment pour vérifier.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
5 nov. 2012 à 19:11
Non non, bien à l'heure, Lundi 5 novembre 2012, 19h11 et des brouettes ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 19:16
RE
Vas dans programmes et fonctionnalités, sélectionnes Windows live, Désinstaller/Modifier, et Réparer tous les programmes.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
5 nov. 2012 à 19:38
Voilà qui est fait, effectivement le message à changer de nouveau, car j'ai celui que j'avais au tout début, on me propose à nouveau d'installer la nouvelle version si je veux me connecter.

C'est pénible ça quand même.... Microsoft pourrait quand même nous laisser le libre choix, ce n'est pas très intelligent ! Surtout que j'ai lu sur plusieurs forums que cette dernière version n'était vraiment pas une réussite !

Donc voilà, mais je sais qu'il est certainement possible de contourner le problème, mais comment ?

Merci lacharpente
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 20:22
RE
Essayes ça: https://www.wikikou.fr/
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 5/11/2012 à 21:25
Oupps, ben là, sérieux, je ne sais pas à quoi ça sert, mais à part m'installer un tas de choses sur mon navigateur, ça sert à strictement à rien....

J'ai pourtant bien fait attention à décocher pour qu'il ne m'installe rien coté "barres d'outils", mais il veut rien savoir ce patch, il installe quand même ses saloperies....

Pas bien méchant j'ai de suite tout désinstallé tout est rentré dans l'ordre. Mais fallait bien essayer.

J'ai bien évidement essayé de me connecter sur Live Messenger, je suis toujours obligé d'installer la nouvelle version.

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 21:57
RE
Désolé pour les intrus, je ne l'avais pas regardé de plus près.
Regardes sur ce post résolu, il est donné une solution avec une autre application: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20204343-garder-windows-live-messenger-2009-14-0-8089#top
Arrêtes bien tes navigateur et tous les programmes qui pourraient utilliser Windows live.
Lances l'application par clic droit Exécuter en tant qu'administrateur, ainsi que tout ce qu'il est possible de faire comme ça.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
5 nov. 2012 à 23:42
Ah je suis content, ça y est enfin, ça fonctionne.

Non pas que je sois un grand consommateur de Live Messenger, je m'en sers peux. Je n'étais donc pas pressé et en cas de besoin je pouvais allumer un bon vieux XP (là, Microsoft n'oblige pas de télécharger la mise à jour).

Mais il faut reconnaitre que ça peut être utile, je voulais juste que cela fonctionne sous Windows 7 en cas de besoin.

Ce qui est marrant dans tout cela, c'est que j'avais vu ce topik, avant de poster à mon tour et j'avais fait ce qui était demandé. (Mais trop vite et mal surement....)

C'est finalement assez simple si l'on prend son temps "Lemeunier12" détaille très bien la démarche à suivre.

Petite rectification peut être c'est quand il est dit ==>> Tu remplace à la ligne 18 et 19 "14.0.8089.726" par "15.4.3508.1109". Il s'agit en fait des lignes 17 et 18.

En tout cas un grand merci à toi lacharpente et à ta patience. Je savais que je trouverai de l'aide sur CCM ;-)

Bonne soirée

Thierry
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 23:46
RE
Pas de quoi, et bonne continuation.
0