[Gravure] Mon DVD-R vierge n'est pas détecté

Fermé
Araslane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 25 janv. 2007 à 00:19
Mcnour Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 14:16
Bonjour,

je possède Windows XP , mon ordinateur est un Packard Bell acheté trés récemment.

Ayant téléchargé un film sur emule, je voudrais le graver sur un DVD-R vierge 4.7 GB 120 min 1-8x speed.

Hors, lorsque j'insère le DVD vierge dans le lecteur, rien ne se passe.

On me demande d'inserer un CD vierge.

J'ai acheté cet ordinateur trés recemment, ai-je oublié de télécharger un logiciel ?

Ai-je oublier " d'activer " mon graveur ?

Je possède le lecteur windows media pour graver, je devrais normalement possèder l'assistant gravure de windows xp par défaut mais il ne se met pas en route.

J'ai installé NERO 5.5 Burning Rom, j'ai tenté de graver avec, mais on dirait bien qu'il a graver " dans le vide " .

Que faire pour que mon DVD vierge soit détécté ?

Merci de vos réponses .
A voir également:

11 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
25 janv. 2007 à 14:56
non tout simplement en général les pc packard bell ont des graveurs ne reconnaissant pas les dvd-R il faut que tu ht des dvd+R ET LA TU VERRAS PLUS DE SOUCIS... @plus..
7
Araslane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
26 janv. 2007 à 02:15
Merci de ta réponse, mais devine quoi ?

Les DVD vierges que j'ai sont...des DVD+R !

En effet, je n'avais pas remarqué la différence entre DVD-R et DVD+R !

Donc mon ordinateur ne détécte pas les DVD+R !

En plus , quand je vais dans le poste de travail, mon lecteur se nomme soit " lecteur CD (D:)" , soit " lecteur DVD-RW (D:) "

Ceci veut-il dire que mon lecteur ne reconnait que les DVD-R et non pas les DVD+R ?

Je te rappelle que mon lecteur reconnait les CD vierge Verbatim...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 janv. 2007 à 03:37
Bonsoir!
La première chose à faire, c'est d'acheter un disque de qualité, un Verbatim par exemple, pour vérifier que le problème ne vient pas de la reconnaissance des disques. Le cas échéants, mettre à jour votre firmware en allant sur https://www.touslesdrivers.com/ ou sur le site du constructeur de votre carte graphique. Les mises à jours de firmware indiquent, entre autres, aux graveurs et lecteurs quels types de disques ils doivent reconnaitre (ça permet à votre matériel d'évoluer avec les nouveautés). Les firmware aident aussi à rendre compatibles les graveurs avec les machines sur lesquels ils sont installés. Votre graveur arrive-il à lire des DVD non vierges?
1
Bonjour,

j'ai lu votre reponse et peut etre que vous saurez m'aider!
J'ai moi aussi un pb avec mon lecteur qui me demande d'installer un CD vierge alors qu'il y en a deja un!!
J'utilise roxio depuis longtemps et je grave CD et dvd sans PB d'habitude! Je n'ai pas de pb pour lire les cd ou dvd!
J'ai egalement plusieurs marques de CD vierge (verbatim, sony etc...) mais rien n'y fait, je ne peux plus graver...
vraiment, je ne comprends pas.;..
merci pour toute info!!!

nath
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > nath
26 janv. 2007 à 02:39
Bonsoir Nath,
Si tu n'a pas tenté d'installer de nouveaux programmes de gravures et et vu que tu sembles utiliser des marques de disques convenables, j'aurais tendance à penser que tes têtes de lecture sont peut-être sales. Je connais mal la procédure pour les nettoyer manuellement mais il se vend des disques munis de petites brosses qui servent à nettoyer les têtes de lecture. J'utilise depuis quelques années ce genre d'outils sans que ça ait causé d'ennui sur mon graveur. Mais si tu as Windows XP, essais d'abord les deux procédures suivantes:

1- vérifie que dans le gestionnaire de périphériques *, dans les paramètres avancés du menu propriété des différents canaux ide du contrôleur ATA/Atapi IDE, la liste déroulante présente bien l'option dma si disponible (désolé pour l'obscurantisme de ce vocabulaire, mais il est difficile à contourner). Si c'est le cas, tout va bien, sinon, remet tout sur DMA si disponible.
2 - Si, après un redémarrage, tes disques ne sont toujours pas reconnus, désinstalle ton graveur dans le gestionnaire de périphériques. Redémarre ensuite. Windows devrait te proposer de réinstaller ton matériel. Sinon, va dans le panneau de configuration et appuis sur ajout de matériel. Suis les instructions qui te sont données.
Enfin, si ça n'a pas fonctionné, essaye de nettoyer tes têtes de lecture comme je disais plus tôt.

Je te serais reconnaissant si tu revenais dire un mot, que ça ait fonctionné ou pas (dire à quelle étape dans le premier cas), ce qui me permet de valider ou d'améliorer les conseils que je donne. Bonne chance!

* Tu trouveras le gestionnaire de périphériques en ouvrant Système dans le panneau de configuration, puis en appuyant sur l'onglet Matériel.
0
nath > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
9 févr. 2007 à 00:21
Merci pour toutes ces infos Claude!

Desolee d'avoir mis autant de temps pour repondre.
J'ai suivi les instructions 1 et 2 mais tout les settings etaient corrects.
Je me suis finalement procuree un CD de nettoyage mais mon ordinateur, ne lancait pas le programme!

Je me suis donc rendues compte qu'il ne reconnait pas les CD vierges mais recannait les DVD vierges. Il lit les CD mais ca fait un sacre bruit; Je me demande s'il n'y a pas un probleme de poids.

Enfin, les DVD me depannent pour le moment. Mon graveur a peut etre pris des rides.
Enfin, merci beaucoup pour ton aide
nath
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > nath
9 févr. 2007 à 00:25
Bonjour Nath
Vas en bas sinon ça devient mêlant.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 janv. 2007 à 15:15
Bonjour
Télécharger et/ou installer Nero InfoTool. Ce programme vous dira si Nero reconnait votre graveur et, le cas échéant, quels types de disques il peut lire et graver.
https://www.nero.com/eng/index.php

Notez qu'il n'est pas sensé se passer quoi que ce soit de particulier quand on insère un cd ou un dvd vierge dans un graveur.
Pour une marche à suivre qui vous aiderait à graver, je vous suggère de consulter cette page web:
http://www.favorisxp.com/tutorial-nero-clone-cd-alcohol-divx.html

Bonne chance!
1
Araslane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
25 janv. 2007 à 14:43
Bonjour,

merci d'avoir répondu.

Mon lecteur detecte bien les CD vierge Verbatim.

D'autre part, il lis bien les DVD normaux, j'ai essayé Lord of War , ca marche.

Ensuite, j'ai été sur votre site.

Mon problème étant du ressort de la catégorie " graveur ", mon ordinateur étant un Packard Bell, voici la page que j'ai obtenu avec une liste de mise à jour pas trés convaincante :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=597

Voilà. Personnellement je pense que je n'ai pas encore " réveillé " mon graveur de DVD vu que j'ai obtenu mon ordinateur trés recemment. Je dois sûrement télécharger un logiciel ou faire une manipulation sur windows...

Que peut-on faire d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Araslane Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
26 janv. 2007 à 02:27
Merci de votre réponse Claude Lachance .

J'ai utilisé Nero infotool et j'ai vu des choses interessantes à propos de mon lecteur, voici ce qu'indique l'utilitaire avec les cases cochées :

- Le type de lecteur que je possède est : DVD+R/RW DL Recorder

- Parmi les fonctions de lecture prises en charge il y'a : CD-R, CD-RW, Erreurs C2, CD Texte, CD+G, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL, DVD-ROM.

- Enfin parmi les fonctions d'écriture prises en charge : CD-R, CD-RW, Proection contre les ruptures, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL

Voila...Dites moi si je dois vérifier autre choses...

J'ai tenté de graver mon film avec Nero, ca m'indique que la gravure a été réalisé avec succés, pourtant, il semble que le DVD soit toujours vierge et non détécté.

Poste de travail, il n'ya rien...

Que faire ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 janv. 2007 à 02:50
Bonjour
Faites une recherche video_ts sur votre ordinateur. Peut-être que votre film a été encodé sur votre disque dur (on devrait d'ailleurs toujours faire ainsi, encoder d'abord et graver ensuite). Si vous trouver le dossier dont je vous parle, graver le en ouvrant Nero express 6 et en appuyant sur Fichiers DVD-vidéo, ce qui vous donnera une arborescence de type vob, bup, etc... Gravez toujours un vidéo lentement (4X par exemple); ce n'est pas, de toute façon, la gravure qui prend du temps (une vingtaine de minutes) mais l'encodage.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 févr. 2007 à 00:36
Bonjour Nath
As-tu essayé de mettre à jour ton firmware comme je le suggérais à Areslane. Peut-être que, pour une raison obscure et malicieuse, celui de ton graveur a été endommagé. Sinon, il est toujours possible que ton graveur prennent de la barbe: c'est fragile ces trucs-là. Tu as bien tenté un désinstallation installation par le gestionnaire de périphérique, n'est-ce pas? Parfois, il faut carrément éteindre, débrancher l'appareil dans le boitier, puis désinstaller dans le gestionnaire de périphérique, puis éteindre, puis rebranché le graveur, puis rallumer, puis réinstaller dans Windows en oubliant pas de remettre à jour le firmware. Si tout ceci ne fonctionne pas, je suis à sec d'idées, désolé. Bonne chance!
0
Bonjour Nath
Moi aussi je vien de rencontrer ce probleme, et je sais toujours pas quoi faire
0
BONJOUR, moi j'ai le meme probleme j'ai packard bell mes dvd sont bien lu et inscriptible (dvd-rw ou dvd-r)
mais mais cd (cd-r) ne sont pas reconu quand je l'inser sa fait comme si sa charge mais rien se passe j'ai changer de marque mes cd toujour rien
en plus avant mes cd que j'avais fonctionner bien il se graver et maintenant plus rien !!

quelqu' un pourrer m'aider svp
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 déc. 2007 à 12:24
Salut B05Mario
As-tu essayé chacune des opérations du point 12, ci-haut?
A+
0
claude comment on le mais a jours car il me dit qu'il fauit un cd tu peux me reespliquer stp stp (ofet c'etait pas dvd- mais + lol )
ci tu pourre me reesplique clairement ce que je doit faire sa serait gentil merci d'avance
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9
13 janv. 2010 à 18:42
SLT tte la communauté je me suis inscrit sur ce site juste pour poster la seul et unique solution possible... ce qui fait que tous ceux qui ont prosposé de changer de graveur et qu'il est HS alors qu'il grave et lit les autres CD et les autres bla bla merci pr eux kan mm ....alors il vous suffit juste une seul seconde pour tt regler ... il fallait nettoyer sa lentille avec un chiffon doux n'ayer pas peur allez doucement alors sur le champs le DVD est détecté.
moi avant d'essayer ça j'ai ramé des mois avant de trouver ça. en espérant que ca va aider tt lmonde et si ça a marché dite le.je vous remercie. BYE (pr le formatage c pour les noob et ca regle pas le prob. a ne pas essayer)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 janv. 2010 à 19:39
Salut

il fallait nettoyer sa lentille

Euh! Ça a été proposé plus haut !

pr le formatage c pour les noob
(p.s. : le sms est interdit sur ce site)

Quelqu'un a parlé de formatage ?


Ciao !
0
badboydu25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 9 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
14 janv. 2010 à 13:27
j'ai posté ce même message en réponse pour 3 questions qui concerne ce prob. (copié collé) y'a des questions qui sont posées depuis 2007 et 2008 et aucune réponse, sur d'autre forum aussi ... pour dire que ca marche vraiment ... et toi té 1 admin ?
0
Mcnour Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 14:16
Même après 5 années ça a marché pour moi!! Merci badboydu25.
0
logiciel de gravure cdburnerxp et ca marche
0