Arnaque et comment s'en sortir ?

Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 5 oct. 2012 à 12:36
Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 17 avril 2013 à 10:44
Bonjour Comment ça marche !

J'ai chercher un site qui pourrait m'aider a éclaircir une histoire et j'espére avoir poster au bon endroit.

J'ai acheté une montre sur ce site : http://montreicewatchpascher.com/

Or il semblerait que ça soit purement et simplement une arnaque. Le soucis c'est que j'ai perdus 69 Euros dans l'histoire.

J'ai contacté ma banque, ils m'ont expliqué qu'il fallait que je porte plainte. Or vu la lenteur de la justice actuellement je doute fortement que cette procédure aboutisse un jour.

Donc ma question est simple : Comment savoir si ce site est une véritable arnaque et comment faire pour récupérer mon argent...?

Je vous remerçis d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
5 oct. 2012 à 13:15
rien qu'avec le nom du site, c'est mauvais signe...
les sites avec pascher dans le nom, c'est à 100 % de la contrefaçon.

Ca continue avec l'absence de condition générales, ou même d'indications de nationalités

un whois nous obtiens des données en france, mais seulement un portable...
(ça veut dire que les adresses peuvent être bidons).
l'adresse existe, mais correspond à de nombreuses réponses dans les pages blanches dont aucune qui ne correspond au nom donné.

https://www.godaddy.com/fr-fr/whois?domain=montreicewatchpascher.com&prog_id=GoDaddy
essaye d'appeller le numéro de portable.

mais attention, tenter de faire justice par toi même pour récupérer ton argent peut très bien se retourner contre toi... et au final, tu devras payer davantage à l'arnaqueur que ce qu'il devra te payer à toi.

dis toi que si les infos sont correctes, et que cette personne est réellement l'arnaqueur, il m'a fallu 15 minutes pour trouver son adresse, donc la police devrait être capable d'y arriver en un mois.
2
Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
5 oct. 2012 à 13:37
Merci beaucoup DNA factory !

J'ai donc contacter la personne, qui m'a assuré n'avoir rien a voir a ce site. Je lui ais exposé la situation dans le détails, en expliquant que je comptais porter plainte.

On verra bien ce que ça donne, j'ai rendez vous avec ma banque cette aprés midi pour faire opposition sur le paiement.

Je me demande si un dépôt de plainte serait pas une mauvaise idée surtout si le site est en france a la base.
0
Heavey83 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
17 avril 2013 à 10:44
Je réponds un peu tard...mais tu ne peux rien n'y faire.
Il faut simplement que ce post serve d'exemple et que les gens fassent attention.

Par contre une chose, ils sont très fort car ils parlent parfois Français aussi bien que vous et moi et qu'ils disposent d'un chat sur le site, donnant l'illusion qu'un vendeur est bien la.

J'ai été en contact avec le service contrefaçon de chez Icewatch, le site est connus ils tentent de le faire fermer.

Au final j'ai eu ma montre j'ai un revendeur franchisé, rien de vaut l'acceuil et le conseil réel

Cordialement Max ;)
0
Bonjour, je suis dans le même cas avec le même site, et habitant en nouvelle caledonie, je me disait que le délai était normal ( 1 mois depuis ma commande )
Depuis tout le temps que je commande sur internet, c'est bien la 1 ère fois que ça m'arrive !!!
Donc si j'ai bien compris, il faut porter plainte contre le site pour arnaque c'est ça?
Mais comment faire auprès. La banque si le montant à déjà été débité du compte?
Merci de vos réponses
-1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
18 févr. 2013 à 08:35
Bonjour..
Inscris toi sur CCM et envois moi un M.P..
A+
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
18 févr. 2013 à 09:03
L'aide en privé sur CCM est hors charte voila pourquoi ton post á ete supprimé,
Extrait de https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés...
0