En-tête et pied de page Word 2003

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 5 oct. 2012 à 10:12
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 oct. 2012 à 03:55
Bonjour,

Je suis toujours avec Word 2003.
Je dois réactualiser tout un tas documents existants et pour gérer ces documents plus facilement on m'a demandé de mettre une en-tête et un peid de page.
L'en-tête de figurera que sur la 1ere page et le pied de page sur toutes les pages.
J'ai réussit à créer cela sans trop de problème en suivant l'aide de Word "Créer un en-tête ou un pied de page différent pour la première page"
Mon problème est le suivant, quand je modifie le pied de page de la 1ere feuille je ne modifie pas les suivants. Je suis obligé de modifier le second pour modifier tous les suivants.
Comment faire pour avoir une en-tête que sur la 1ere page et un pied de page unique sur toutes la pages.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Mistral
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
5 oct. 2012 à 19:11
Au lieu d'utiliser l'option "Première page différente", insère un Saut de section/Page suivante.
Puis, étant dans l'en-tête de la section 2, cliquer sur "Lier au précédent" pour le désélectionner : la bulle "Identique au précédent" disparait.
Revenir dans la section 1 et créer l'en-tête et le pied de page.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
6 oct. 2012 à 08:35
Bonjour Raymond,

Tout d'abord merci pour ta réponse mais je dois avouer que j'ai quelques difficultés pour y arriver.
1) - J'ai créé un nouveau document.
2) - Sur cette première page j'ai inséré un Saut de section/Page suivante.
3) - Une deuxième page est créée automatiquement sans en-tête ni pied de page.
4) - A partir de la 2iem page je fais Affichage/En-tête et pied de page , j'ai bien les pointillés correspondant qui s'affiche et la barre d'outils en-tête et pied de page qui apparaît.

C'est là que je coince car je ne trouve pas Lier au précèdent. Je vois bien l'icône Identique au précédent active dans la barre d'outils mais je ne vois pas comment la désactiver.
Peux-tu préciser Stp.

D'avance merci.
Cordialement.
Albert
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
7 oct. 2012 à 02:31
Je peux difficilement être plus précis, parce qu'il y a belle lurette que je n'ai plus travaillé sur Word 2003 ! à toi de chercher un peu, à partir de mes explications.
Ou alors va dans les tutos existants, comme par exemple https://www.faqword.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
7 oct. 2012 à 02:33
En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un autre tuto :
https://www.lecompagnon.info//word2003/affichage.htm#word2003entetepieddepage

Donc sur 2003 il s'agit bien de l'icône "Identique au précédent" ; on clique dessus pour l'activer / la désactiver, comme pour toute icône.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
7 oct. 2012 à 09:29
Bonjour Raymond,

Je suis arrivé à ce que je voulais même si cela ne me parait pas très logique ...
Pour info voilà comment je m'y suis pris :
- 1) J'ai créée un nouveau document.
- 2) Sur la 1ere page j'ai inséré un saut de Section/Page suivante. Ce qui créé une seconde page totalement vierge.
- 3) Sur cette seconde page j'ai créé une en-tête et pied de page.
- 4) J'ai cliqué sur l'icône Identique au précèdent et dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai cliqué sur Non.
- 5) Je me suis positionné sur la 1ere page et j'ai créé mon en-tête et pied de page.
- 6) Je suis ensuite retourné sur la page 2 et j'ai supprimé mon en-tête.
- 7) Si j'essaye de modifier l'en-tête ou le pied de page dans la barre d'outils correspondante l'icône Identique au précèdent est désactivée.

Ce qui fait que j'ai bien un en-tête différent sur la première page et un pied de page identique dans tout mon document.

En tout cas merci pour ton aide.
Cordialement.
Mistral
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
8 oct. 2012 à 03:55
Mais c'est, à peu de choses près, ce que je t'avais donné comme procédure !

Par contre tu as une étape de trop :
- Au point 3, tu aurais du créer en-tête et pied de page dans la première page
- Au point 4 tu vas effectivement en seconde page
- Le point 5 est devenu inutile
- Au point 6 tu es déjà placé où il faut et tu n'as plus qu'à supprimer l'en-tête.

Et tu verras, maintenant que tu l'as fait une fois, ensuite ce sera facile et presque automatique ...

Cordialement.
0