Ecrant noir

Résolu/Fermé
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 24 janv. 2007 à 21:36
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 31 janv. 2007 à 23:07
bonjour j ais un gros soucis j ais mon ordinateur ne marche plus il me marque racine window system32 ntoskrnl.exe. fichier manquante ou endommage, mon soucis ses que je ne possede aucun cd
de recuperationt il y aurais un facon de regler cette panne je suis coincer merci d avance.
il y aurais pas une autre moins yin je sais pas

5 réponses

meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
24 janv. 2007 à 23:34
Bonjour atouber

ntoskrnl.exe est une application critique (essentielle) nécessaire au boot de ton ordi
pas étonnant que tu ne puisses pas le démarrer
je n'ai jamais rencontré ce problème mais je te propose d'utiliser une disquette de démarrage (le boot s'effectue à partir de la disquette)
après ça tu soigneras ton fichier de boot ou tu le remplaceras enfin on verra

mais as-tu un lecteur de disquettes sur ton pc?

cordialement
0
atouber Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 1
25 janv. 2007 à 01:57
bonjour meeshkah non je ne possede pas de lecteur de disquettes sur mon pc il y aurais pas d autre solution par usb
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
25 janv. 2007 à 10:45
Essai de reccuperer un lecteur de disquette en USB est je sais qu'il y a une possibilité de choisir l'endroit ou tu veux booter malheureusement je ne suis pas un as comme beaucoup d'autres ici
mais je c que je l'ai deja fais.
Lors du démarrage tu fais F8 (en tout cas moi c ce que je fais et je peux choisir).

Ce n'est pas dans le bios pour moi c 'st un peu avant de pouvoir entrée dans le bios

Voila si ça peut aider.
NiklosNuts
0
niklosnuts merci beaucoup de ta reponse mais je ne suis pas un as en ordi ou dois je trouver les fichier manquante la j ais l ordinateur d un amie je peux en profiter a cherche les fichier mes ou.
j ais une cles usb avec une carte sd je peux fair quelque chose avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meeshkah Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 62
31 janv. 2007 à 23:07
salut atouber (niklosnuts aussi :))
désolé du délai
ben... ça va être chaud sans lecteur de disquettes (si il y a une soluce, je la connais pas encore) mais bon le mieux c'est encore que tu demandes autour de toi pour choper un lecteur de disquettes externe branchable par usb (et là ça sera du gâteau)
bref
ce que tu peux faire serait de créer une partition floppy (disquette) sur une clef usb (la plus petite possible genre 32MB) et puis faire cette f*** disquette de démarrage qui me semble incontournable
0