Pc portable ne s'allume plus après batterie déchargée

Fermé
b133er - 4 oct. 2012 à 16:18
 b133er - 4 oct. 2012 à 19:30
Bonjour, hier j'ai utilisé mon Pc portable débranché jusqu'à ce qu'il s'éteigne (il s'est éteint alors qu'il restait 5%, est-ce normal ?), seulement depuis il ne se lance plus, même branché, et même avec la batterie rechargée.
Je m'explique, je passe l'écran de la marque du pc avec l'accès au bios, mais seulement après au lieu d'avoir le chargement windows je n'ai rien, et au bout de quelques secondes il reboot tout seul pour refaire pareil, j'ai tenté de tout débrancher, enlever la batterie et rester 15secondes sur le bouton power mais ça ne change rien.
J'ai testé avec un live cd de linux histoire de voir, et ça marche, je peux même avoir accès à mes données de ma partition windows dessus, alors est-ce une défaillance matérielle ? S'il marche avec un live cd et que j'ai accès à mes DD, c'est que tout va bien non ? Comment ça se fait que windows ne se lance plus alors, la batterie était déchargée mais ce n'est pas censé endommager le pc. :/
A voir également:

10 réponses

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
4 oct. 2012 à 17:11
Si avec un live CD de linux ça marche, le problème vient probablement de windows
Essaye de booter sur un CD d'instal de windows et de choisir l'option réparer
2
C'est ce que je pense également, malheureusement pas de cd, c'est vista...
J'ai tout de même pu récupérer mes données importants en étant sur le live cd de Linux, je vais surement tenter de formater pour y mettre seven.
2
Je ne peux pas démarrer en mode sans échec, l'écran reste noir et je n'ai pas de propositions pour le démarrage.
1
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
4 oct. 2012 à 16:37
Bonjour,
ton chargeur est peut-être HS, essai avec un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé le pc branché et débranché avec la batterie qui est pleine et le problème est toujours là, ça vient pas du chargeur je pense.
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
4 oct. 2012 à 16:55
un démarrage en mode sans echec donne quoi ?
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
4 oct. 2012 à 17:10
Je pense problème avec ton windows
tu as le dvd de ton windows ?
0
Itachi13 Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 18
4 oct. 2012 à 17:13
je pense aussi que sa serait mieux sachant que vista c'est pas terrible.
0
Boys z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 18:02
Même pb HP 6730b , quand je branche le secteur le Led du charge se met en bleu(il charge)
Avec la batterie ou sans , mais le pc ne s'allume plus et le power ne fait rien
Est-qu'il y a une solution
0
Bon, quand je boot sur le cd de seven, j'ai bien "Windows charge les fichiers", un chargement windows, et après un écran noir, et le cd arrête de tourner...
0