Copier un tableau de Word dans Excel [Fermé]

- - Dernière réponse :  Mesys - 29 nov. 2017 à 17:05
Bonjour,

J'ai un fichier Word avec un tabeau qui contient 1 colonne et 200 lignes (uniquement du texte et pas des chiffres). Je souhaite le copier dans Excel en gardant le même format. Or, lorsque que je fais un copier/coller simple, il crée plusieurs lignes (environ 1300).
Merci!

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
68
13
Merci
Bonjour,

La question peut être contournée et il y aurait probablement une solution;
Quand un tableau est copié et collé un collage simple, les retours à la ligne sont considérés comme des fins de cases. Il suffit de s'en débarrasser dans Word et de les remettre dans Excel.

Suivre une manipulation selon les étapes qui suivent devrait faire l'affaire :
- Copier le tableau et uniquement le tableau dans un nouveau document Word devrait faciliter la suite.
- Remplacer tous les retours à la ligne de type "paragraphe" par un signe particulier et unique. Par exemple : Édition > Remplacer "^p" par "<12>". Dans word, ^p signifie le retour à la ligne de type paragraphe et le signe de remplacement peut être n'importe quoi mais qui ne figurerait pas dans le texte.
- Copier le tout dans Excel. Maintenant, chaque case contient plusieurs lignes séparée par le séparateur qui remplace les retours à la ligne (<12> dans mon cas)
- Il suffit maintenant dans Excel de remplacer le "<12>" par le retour à la ligne. Pour se faire; Édition > Remplacer "<12>" par "alt+32". (En fait, alt+32 fait apparaitre le retour à la ligne comme un espace.
- Cliquer sur remplacer tout pour finir.

Voilà ce que j'aurais fait. J'ai fait un test chez moi. J'ai la version Office 2000 pour information.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! ALT+010 à la place de ALT+32 permet de remettre le retour à la ligne dans la cellule.
Merci, ça a fonctionné également pour moi mais en remplaçant ALT+32 par ALT+010 comme indiqué par woogie508.
1
Merci
Bonjour,
C'est un tableau qui contient des retours à la ligne dans les cases (avec des marques paragraphe). En effet, le problème provient exactement de ces cases.

Par exemple, lorsque je copie 1 case du tableau de Word vers Excel qui contient des retours à la ligne du type puces ou autre, pour chaque retour à la ligne une nouvelle cellule est créée (vide ou non). Ainsi, j'ai plusieurs cases créées dans la même colonne alors que je veux qu'il n'y a qu'une seule case.

Si la case du tableau Word ne contient pas des sauts de ligne, lorsque je fais 1 copier/coller, il n'y a qu'une seule cellule qui est créée.

En effet, je souhaite garder le même format du tableau telle qu'il est dans Word. J'ai essayer (après avoir copié le tableau en Excel) de changer l'option de collage de 'conserver la mise en forme source' à 'respecter la mise en forme de destination' mais cela n'a rien changé.

Je sais que s'il s'agit de copier/coller une seule case, je peux simplement faire un double clic sur la cellule en Excel, et faire le copier coller. Le problème c'est que j'ai plus de 200 cases dans le tableau et ceci prendra bcp de temps!

Merci beaucoup!
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2527
0
Merci
salut
tu n'aurais pas des sauts de ligne dans tes cellules sous word ?
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
68
0
Merci
On aura besoin de plus de détails pour comprendre ce qui se passe.
Comment est disposé ton tableau Word. Est ce qu'il y a des retours à la ligne dans les cases?
Comment se fait le collage dans Excel? Est ce qu'il reste des cases vides?
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2527
0
Merci
il faut que tu supprimes les retours à la ligne, c'est le seul moyen car lors du collage ils sont interprétés comme des "cellules vides"

d'ailleurs pourquoi avoir des retours à la ligne dans des cellules sous word s'il n'y a rien d'écrit sur cette ligne ?
si c'est pour avoir une hauteur de cellule tu le faire manuellement sans mettre des retours à la ligne
0
Merci
Pour mieux comprendre ce qu'il y a dans chaque cellule, je vais vous donner un exemple (il y a toujours uniquement 1 colonne et plusieurs lignes pour chacune des cellules):

Cellule 1
Titre de la cellule
- Description et texte 1
- Description et texte 2
- Description et texte 3

Cellule 2
Titre de la cellule
Description et texte 1
Description et texte 2
Description et texte 3

Etc.

Il n'y a pas des lignes "vides" au sein des cellules Word. Si vous essayez vous-mêmes à faire 1 tableau avec 1 colonne et 2 lignes et vous y copiez le contenu des deux cellules (voir ci-dessus) puis recopiez l'ensemble du tableau sous Excel, vous allez voir ce qui va se passer... 1 cellule pour chaque ligne...

Peut-être il n'y a pas de solution, mais ceci me parait bizarre vu que c'est une opération relativement simple...
Merci encore une fois!
Messages postés
7441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
2527
0
Merci
OK
donc en fait c'est ton tableau qui est mal conçu.
il devrait être sur 4 colonnes

Titre de la cellule | Description et texte 1 | Description et texte 2 | Description et texte 3