Ipad contre asus EP121

Fermé
Eagless Messages postés 450 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 4 oct. 2012 à 09:47
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 4 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,

je dois acheter un ultraportable ou une tablette pour le boulot. Je souhaite surtout prendre des notes en réunion, quelque chose de léger, pouvoir utiliser un logiciel de cartes heuristiques sous windows et mon disque dur externe Western Digital.

J'étais plutôt parti pour un ultraportable mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo.

Je me pose la question du clavier. Il est à transporter à part. Est-ce que ça fait pas un peu con de se balader avec son clavier ?

Je prends assez souvent le train, l'autonomie de l'asus est moins bonne que apple.

Est-ce que je pourrai "envoyer" le contenu de mon asus ep 121 sur ma tv avec une apple tv ? Est-ce que le son sur cet asus est meilleur que les ultraportables pour pouvoir écouter de la musique ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 4/10/2012 à 10:04
mon disque dur externe Western Digital

L'iPad n'a pas de port USB, donc pour ton disque dur externe, ça va être compliqué (il existe des adaptateurs, mais y'a un risque de le perdre... et je crois pas que l'iPad prend en charge le NTFS (à confirmer)).
Pour l'Asus, aucun soucis : 2 ports UBS et Windows gère le NTFS.

prendre des notes en réunion

C'est mieux un clavier je trouve...

pouvoir utiliser un logiciel de cartes heuristiques sous windows

L'iPad n'est pas sous Windows et Windows ne peux pas y être installé.

quelque chose de léger

Le test de l'Asus Ep121 est plutôt négatif pour le poids.

Est-ce que je pourrai "envoyer" le contenu de mon asus ep 121 sur ma tv avec une apple tv ? Est-ce que le son sur cet asus est meilleur que les ultraportables pour pouvoir écouter de la musique ?

Aucune idée


Je te conseil un ultraportable (Macbook Air pour Apple ou autre marque, mais je te déconseille une tablette pour ton usage, que ce soit l'iPad ou autre).
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
4 oct. 2012 à 11:14
Pour vous informez.

C'est drastiquement des utilisation differente. Un ultra portable (asus) c'est bien mais limite. Pour la TV un cable irait avec.

Pour l'Apple TV , un Ipad ou un MacBook ou un iMac.

Oui, ca fait idiot de se balader avec un clavier bien qu'on en vend de tout petit et Bluetooth. Privilegie le clavier pour un usage sedentaire.

Un portable n'est qu'un ordinateur classique.
Une tablette pour vous servir a montrer des document ou photo plus facilement.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
4 oct. 2012 à 11:21
Pour la question de disque externe. On ne peut brancher directement un disque sur le port USB. L'ipad est un outil connecte.
Vous pouvez avoir acces a un ordinateur ou un disque dur sur un reseau local.
Avec ca par exemple :
http://iblogsphere.wordpress.com/2012/09/03/filebrowser-connectez-vous-a-un-ordinateur-ou-un-disque-reseau/

Il existe une categorie de disque WESTERN DIGITAL munit d'une port Ethernet

Les disque KENSINTON , SEAGATE, SYNOLOGY sont aussi compatible Ipad.

Les imprimante utilisant la technologie AirPrint pour imprimer a partir d'un mobile, sont compatible.

En bref c'est un peu un nouveau monde mais c'est beaucoup mieux.

Vient la veritable question : quelles sont vos applications indispensables ?
0