[firefox portable] sur cd

Fermé
samy - 24 janv. 2007 à 18:51
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 26 janv. 2007 à 10:13
Bonjour,

j'ai une petite question concernant le fonctionnement de 'portable firefox' sur windows.

Je voudrais en fait le copier sur un CD avec un site statique et que l'autorun lance firefox portable avec la page index.html dans firefox portable.

Quelqu'un sait-il si je peux paramétrer ça dans les option de mon 'portable firefox', ou si je dois configurer ça dans mon autorun.inf ou tout autre fichier ou encore si je doit mettre un programme(start.exe....)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Gigli Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
26 janv. 2007 à 09:53
salut :)


J'avais essayé avec mon portable firefox mais j'ai découvert Mobile Firefox http://mobilefirefox.com/

A compressed version of Mobile Firefox. Perfect for USB thumb drive, or hard drive, yet compatible with CD. 



J'espère que ça t'aidera :)
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
26 janv. 2007 à 10:13
En me référent à cet article :
https://framalibre.org

je cite :
Pour l’installation, la démarche est la même pour le navigateur et le client de messagerie : il suffit de dézipper l’archive du programme sur le support amovible.

Pour lancer les applications, allez sur votre support amovible, puis ouvrez le dossier Firefox ou Thunderbird. Pour le navigateur, double-cliquez sur PortableFirefox.exe (et non sur Firefox.exe), et pour le client de messagerie sur PortableThunderbird.exe (et non sur Thunderbird.exe)

Si la connexion à Internet du PC, sur lequel est installée la clé USB, est directe (même derrière un routeur), vous pouvez immédiatement surfer et lire vos courriels.


L'install se fait simplement en décompressant le dossier compressé et en cliquant sur le .exe associé à Portable Firefox.

Donc, si tu souhaite imposer une page par défaut, il te suffit :
- décompresser l'archive sur ton pc dans un endroit.
- Avoir ta connexion internet opérationnelle
- lancer l'application en cliquant sur PortableFirefox.exe
- Firefox s'ouvre.
- Dans le menu Outils/options, ton panel d'options s'ouvre, va dans l'onglet 'général' et là tu apercois un encadré marqué 'page d'acceuil', tu y insère le lien de la page que tu souhaite afficher par défaut lors de l'ouverture de firefox.
- Tu quitte firefox, tu archive le dossier ou se situe ce que tu as décompressé au préalable en donnant un nom adéquat.
- tu copie ca sur ton cd et ca devrait etre bon.

Mais avant de copier ca sur le cd, copie colle l'archive que tu as faite à la fin, décompresse là ailleurs sur ton pc, et test pour voir si le changement a bien été pris en compte ou pas, que tu ne grave pas sur un cd pour rien :)
0