Clé USB ou disque dur .

Résolu/Fermé
LOUIS44 - 3 oct. 2012 à 10:18
 LeTutur - 18 janv. 2013 à 16:14
Bonjour,
Je voudrais savoir, quel est l'élément le plus rapide : une clé USB ou un disque dur externe.
A capacité équivalente, par exemple 16 ou 32 Mo, pour enregistrer du MP4 par exemple.
Merci d'avance pour vos infos.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:37
Bonjour,

Une clé USB c'est de la mémoire flash, alors qu'un Disque Dur, les données sont stoquées physiquement sur un disque ("gravées").
Pour transférer les données ce sera donc plus rapide sur une clé USB (car pas besoin d'un système mécanique pour récupérer les données). Après ça ce joue à peut, et une clé USB pourra stocker bcp moins d'informations qu'un DD
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
3 oct. 2012 à 10:37
Salut,

un petit tour dans les fiches pratiques et tu aurais trouvé...
https://www.commentcamarche.net/faq/10879-un-disque-dur-est-plus-rapide-qu-une-cle-usb
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:48
Bonjour,

J'ajoute mon post au cas où, vu que j'ai pris le temps de le rédiger.

Cela dépendra surtout de l'interface utilisée. Une clef USB classique se rencontre souvent avec l'interface USB 2.0, ce qui est relativement lent comparé au tout nouveau standard USB 3.0. Certaines clefs USB 2.0 comme les Corsair GTR peuvent cependant se révéler très rapides. De même pour les disques durs, certains comportent l'interface USB 3.0, d'autres l'interface FireWire 400 ou 800 (plutôt pour les Mac en général), et même e-SATA (débits plus ou moins équivalents à l'USB 3.0).

A noter que pour bénéficier des débits optimum de l'USB 3.0, la machine sur laquelle est branché le périphérique doit comporter elle-même des ports USB 3.0. Cependant, de bons débits peuvent déjà être obtenus avec un périphérique USB 3.0 sur un port USB 2.0, cependant forcément bridé. De même, si le disque dur propose le Firewire ou l'e-SATA (moins répandus), il faut disposer de ces ports sur l'ordinateur.

Le choix entre une clef USB et un disque dur se fera surtout pour le rapport capacité / prix. Une clef USB est plus petite, craint beaucoup moins les chutes, peut donc s'emmener plus facilement. On peut admettre aujourd'hui qu'au delà de 64 Go, mieux vaut opter pour le disque dur. Si votre limite est à 32 Go, optez pour une clef USB (3.0 de préférence, ou une 2.0 testée rapide).

De rares SSD externes existent également. Aussi encombrants que le disque dur, possédant moins de capacité, mais bien plus rapides, plus résistants et plus chers, ils ne se révèleront réellement plus performants que dans le cas où le port est en USB 3.0. Ils disposent en général de moins bonnes limites de stockage que les disque durs, mais meilleures que celles des clefs USB.
0
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses et infos?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Es-ce qu'un programme installé sur clef usb 3.0 s'exécute plus rapidement que sur un disque dur à 5400 tr/min ??
( latence, chargement ,.. )

Cordialement
0