Cette copie de windows n'est pas authentique....

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 3 oct. 2012 à 08:23
 jelil99 - 6 févr. 2013 à 21:39
Bonjour,
J'ai eu un petit truc bizarre ce matin au démarrage de mon PC. Sur l'écran du bureau tout en bas à droite j'ai ce message "windows 7 numéro 7601 cette copie de windows n'est pas authentique"...

Alors là je ne comprends pas, ma version de windows n'est pas une copie puisqu'elle est installé sur mon pc depuis que je l'ai acheté il y a deux ans. Une étiquette y est présente au dos du PC avec le numéro de la série. J'ai même téléchargé un logiciel qui s'appelle Speccy et lui-même ne me dit rien de spécial. Je précise que j'ai du emmener mon PC chez un technicien informatique la semaine dernière et je l'ai récupéré hier matin. Mon disque dur était mort donc il me l'a changé et m'a réinstallé le système. Mais bizarrement, ce message ne s'est pas affiché au démarrage du PC hier chez moi, mais que ce matin (soit 24h plus tard....)

Pourriez-vous me guider ?
Merci


A voir également:

32 réponses

pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 09:40
Non toujours, j'ai téléchargé deux logiciels dont WinfoKeys qui est un logiciel de décodage de la clé d'installation, mais le numéro qu'il me donne, ne correspond pas du tout à celui présent au dos de mon PC. Du moins le début n'est pas le même
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 oct. 2012 à 09:44
Salut

Donc les réparateurs ont utiliser un autre numéro de licence que le tiens, je serait toi, j'irais les voir direct.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 09:54
Oui il mette la même en série eux, c'est plus leurs problèmes, j'ai du téléphoner aux moins 10X au mien de réparateur pour savoir quelle clé c'était et pour finir il ma dit une pirate ?.

Je n'y connaissait rien et j'avais le message sans arrêt, impossible de retrouver ma clé d'origine même avec l'aide téléphonique de Microsoft, donc comme un bon citoyen :), j'ai été acheter une copie légal avec clé et j'ai formater moi même.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 oct. 2012 à 09:55
Et pourtant, ça reste bien leur problème, ils effectue une action illégal, en tant que professionnel, c'est à eux de te repayer une clé, sinon menace de plainte.
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 10:15
De toute manière, j'attends demain matin que le technicien qui a travaillé sur mon PC m'appelle et je pourrais lui poser toutes les questions. Là je ne pouvais pas me montrer trop virulent car la personne que j'ai eu en ligne n'a pas posé les yeux sur mon PC.

Il a promit de faire passer le message et que le technicien me rappellerait. S'il ne le fait pas, je rappelle vendredi matin. Bien que j'ai encore 29 jours pour régler le problème, je veux le faire le plus RAPIDEMENT possible. Et s'ils ont fait une erreur, hors de question que je rachète une licence windows 7 qui de toute manière financièrement, ne me le permet pas pour ce mois-ci avec la dépense importante d'hier au magasin
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:24
Bonjour,
Ton DD étéit il complètement HS? L'as tu récupérer?
0
salut ; le seul souci c'est le tatouage du disque dur dans le mbr ; c'est quoi son pc ; la clé oem slp, Google lui la donne et il faut aussi le certificat ".xrm-ms" (oem) au format texte à copier coller ; avec le hash pour vérifier.

TOUS LES PC IDENTIQUES PRÉINSTALLÉS ONT LA MÊME CLÉ / CERTIF.

Tout est dans la partition de restauration ; la clé et le fichier tokens.dat et cache.dat.

Tokens.dat contient le certificat que Windows 7 intègre dans le fichier.
Soit on copie-colle tokens.dat, soit ont *installe* le (bon) certificat avec "slmgr.vbs".
Sauvez / restaurez aussi le fichier cache.dat ...

Le clonage secteur par secteur du disque abimé sur le disque neuf (+ chkdsk /B pour reseter la liste des secteurs abimés quand on fait une copie secteur par secteur d'une partition) évite (à priori) les problèmes de licence / installation et réglerait son problème, mais pinkou s'entête à dire que son disque est hs, alors que windows se lance (oui, même à moitié).
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
Modifié par pinkou le 3/10/2012 à 15:14
Que ce que tu en sais toi à distance que windows se lance ?? Tu es devin ??? Si je te dit qu'avec l'ancien disque dur, windows ne se lançait pas, c'est qu'il ne se lançait pas !!!

Maintenant, si tu ne veux pas m'aider, tu n'es pas obligé. Mais je ne m'entête à rien, là je suis avec le nouveau disque dur !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
3 oct. 2012 à 15:15
De même, je pense que ton ancien disque n'est pas forcement mort. Un windows qui ne se lance pas peut avoir beaucoup d'autre raison que ça.

Et que dans tout les cas, mort ou pas, c'est ton disque et les réparateurs aurait du te le rendre.
0
Re, avec un disque neuf, la fonction "Réparer l'ordinateur" (menu F8 au boot du pc Windows 7) fonctionne, sinon, la cause initiale du problème reste et restera le disque dur ; Windows 7 ne répare pas les fichiers tant que le disque dur est la cause initiale du problème. J'ai eu l'occasion de tester moi-même (je t'écris avec le pc en question).

C'est quoi ton pc ? Marque, modèle, code modèle, pays ? Quel Windows ?

PC portable acer extensa 5220 <= toujours celui-là ?

Acer Extensa 5220-050508 - Ordinateur portable :
http://www.commentcamarche.net/guide/979681-acer-extensa-5220-050508

C'est un 050508 (code modèle) ? Si quelqu'un a le même (neuf / non trafiqué).

Bon à savoir ; mais c'est mieux d'avoir les infos d'origine :
The keys are not brand specific. You can use any key with any certificate (with matching SLIC) on any machine. (...).info/threads/2581(...)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 oct. 2012 à 12:47
Bonjour,

Demande-leur qu'il te remettre le disque dur
Branche-le en externe sur ton pc ou un autre
Essaie de récupérer la clé avec --> WINFOKEYS
1
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 13:40
BINGO !! Cette mise à jour est présente dans l'historique des mises à jour de windows et tenez-vous bien, elle a été installée le 29 septembre c'est à dire par le technicien qui m'a réinstallé le système !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 08:35
Bonjour.

C'est ton technicien qui ta remis une copie, ils ne ce foule pas ces gens la.

Téléphone à Microsoft et explique leur, soit il sauront te réactiver soit il faudra que tu formate en installant ta clé inscrite sur ton pc.

Regarde la et suis la procédure.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 08:42
Ça m'est déjà arriver aussi :), j'avais un peu peur mais j'ai finalement formater moi même et depuis plus de problème.

Logiquement Microsoft pourra t'aider, j'espère aussi non tu devra réinstaller Windows à zéro.


0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:10
Celle que "WinfoKeys" te donne doit être bonne alors ?.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 10:23
Oui tu sera fixer demain, de toute façon l'erreur c'est eux qui l'ont commise.

Tu à payer et fait appelle à des (professionnelles) c'est pas pour être ennuyer pour rester poli :).
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 10:43
Bonjour lacharpente, effectivement, mon disque était carrément HS à tel point qu'il se bloquait sur l'écran de bienvenue m'empêchant d'arriver sur la page ouverture de session. Et non ils ne me l'ont pas redonné
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 3/10/2012 à 11:10
slt

Si Windows se lançait, il n'était pas hs et l'on peut retrouver la licence d'origine qui était installée sur ton Pc en le montant en esclave dans un autre PC avec winfoKeys par exemple

Quant au disque soi-disant HS,ILS DOIVENT TE LE RENDRE ( à moins que, ce qui est possible, ils ne te l'aient pas changé mais juste réinstallé Windows)

Ca m'a l'air, une fois de plus, d'une belle bande de charlots tes dépanneurs

Le marché est saturé de ces clowns qui se baptisent informaticien ou assembleur ou je ne sais quoi encore

Le fait deja qu'il t'aient réinstallé ton Pc avec une autre licence que la tienne te met et les met hors la loi
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
Modifié par pinkou le 3/10/2012 à 12:56
Encore une fois, le DISQUE DUR ETAIT MORT. Le PC la première fois lorsqu'il s'allumait restait figé sur le message "microsoft corporation", puis encore sur l'écran avec le message "acer" dessus puis il se figeait.

Je pas vais aller demander un truc qui n'est pas réalisable. Ce que je vais surtout éclaircir, c'est cette histoire de licence avec cette clé d'installation qui est différente de celle collée au dos de mon ordinateur.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
3 oct. 2012 à 13:14
fais comme tu veux mais si comme tu le dis il bloquait sur l'écran de bienvenue le disque n'est pas mort et de toutes façons ils devaient te le rendre
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 oct. 2012 à 13:10
Peut-être qu'il y avait un problème avec windows, mais les données sont tout de même encore présentes dans ce disque.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 oct. 2012 à 13:12
Bonjour

Là Kaneagle a bien raison.
C'est fou ce qu'il est (peut-être) possible de récupérer sur un DD soit disant mort.

Bonne journée
0
mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 13
3 oct. 2012 à 13:23
salut
j'espère que tu n'es pas tombé sur la fameuse erreur KB971033 qui est résolue sur commentcamarche.
à l'époque Microsoft offrait un passage gratuit vers windows 7 puis a envoyé cette mise à jour qui a piégé les bénéficiaires de cette offre. On devait alors masquer cette mise à jour KB971033 et utiliser un logiciel genre WAT22 mais à condition d'être honnête avec la licence (genre cette mise à jour gratuite, cela m'est arrivé).
mh333
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 13:38
bonjour mh333 c'est fort possible, vu que j'ai récupéré le PC hier, j'ai eu plein de mises à jour et hier soir j'en ai eu 28.

Je vais vérifier si elle a bien été installée. Si c'est le cas, en la virant ça règlera le soucis ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 3/10/2012 à 15:40
le début de la dernière série de cinq caractère ou l'étiquette est un peu brouiller
je suis bloqué à cause des deux premiers caractères de l'avant dernière série

Alors, c'est quelle clé qui t'a installé ?
Pourquoi il ne t'a pas donné le DVD et la clé ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Cette vérification faite, il est maintenant nécessaire de réinstaller les fichiers de la licence. Pour cela, il suffit de lancer une invite de commande en mode administrateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche. Effectuer ensuite un clic droit sur cmd.exe et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre de l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande suivante :

slmgr /rilc (sous Windows 7)

ou

slmgr -rilc (sous Windows Vista)

Une fenêtre Windows Script Host va alors s'ouvrir puis lister l'ensemble des fichiers nécessaires à la réinstallation de la licence.

Le message "Cette copie de Windows n'est pas authentique" devrait alors avoir disparu. Si cela n'est pas le cas, il est alors nécessaire de réinitialiser l'état de la licence. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans notre invite de commande :

slmgr /rearm (sous Windows 7)

ou

slmgr - rearm (sous Windows Vista)

Une fois cette commande effectuée, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur.
0
j'ai exactement le meme message que toi et pourtant je n'ai pas eu de pbm avec mon ordinateur il n'a mm pas été chez un technicien une seule fois, il a un an et démi. c'est apparu ce matin, je m'en suis servi hier il n'y avait rien de plus ce matin au démarage il a été très trèèèèèèèèès long...
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 08:36
Bonjour et merci... Ce sont vraiment des imbéciles ceux-là... J'ai quand même payé 250€ et ils ne me font pas le travail comme il était lorsque le PC avait lâché !!! Ils peuvent être surs que je vais les appeler pour leur dire ma façon de penser
-1
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 08:43
Euh là je comprends plus rien... Le message cité auparavant n'apparaît plus sur l'écran en bas à droite alors que je n'ai rien fais !!! C'est quoi ce binz ??

Sinon lorsque je vais dans système on me demande d'activation windows dans un délai de 29 jours, faut que je règle ce problème rapidement.
-1
Test un peu rapidement ceci pour voir.


Pour effectuer l'activation en utilisant une connexion directe

Pour ouvrir Activation de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, puis sur Activer Windows maintenant.?

Si Windows détecte une connexion Internet, cliquez sur Activer Windows en ligne maintenant. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Tapez votre clé de produit Windows 7 lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions.


https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

«L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.»
-1
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
3 oct. 2012 à 08:53
Oui justement je suis sur cette page depuis avant, j'essaye de rentrer l'ID du produit qui est présent juste à côté, mais il ne m'accepte aucun chiffre, il me dit "caractère interdit, vérifier clé produit et réessayer !!!"
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 09:02
C'est bien les chiffre et lettre à coté de Product Key: que tu tape ?.

http://www.computer-system-software.com/photo/pl597837-microsoft_windows_professional_7_coa_label_with_key_code_for_hp.jpg

Si c'est le cas tu n'a plus le choix que de leurs demander assistance par téléphone.
-1