Désinstaller Yahoo Search de Firefox [Résolu/Fermé]

Signaler
-
kaneagle
Messages postés
82175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Etant actuellement sous Firefox 15.0.1, le moteur de recherche Yahoo search est actif et je n'ai trouvé aucun moyen de le supprimer ! Que ce soit par le choix du moteur de recherche par défaut, par la désinstallation/réinstallation de firefox, par les plugins et les extensions (il n'apparait nul part), par le remplacement de l'URL dans Keyboard dans About:Config, par la suppression du fichier plugin search des program files de firefox, par la suppression de l'outil pdf soi disant associé (celui ci non plus n'apparait pas), par les fichers Yahoo.xml (qui eux non plus n'existent pas)... Bref l'horreur, le site Yahoo ne propose aucun moyen de le supprimer (même dans les conditions d'utilisation !) et je déteste cette interface ! Cependant en effectuant une recherche approfondie dans l'ordinateur plusieurs fichiers/dossiers/données? Yahoo sont présentes mais impossible de les supprimer car fichier introuvable ou pas de droit d'administrateur (pourtant je le suis) ou code d'accès à utiliser (mais où ?)
Si vous avez une solution je vous en serais reconnaissant, comme vous pouvez le voir j'ai probablement tout essayé et lu tous les topics à ce sujet !

7 réponses

Messages postés
82175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
9 777
De rien,

Si tu as bien exécuté AdwCleaner:
Relance-le
Clique sur --> Désinstaller
Supprime --> AdwCleaner.exe

Pour infos supplémentaires, regarde ces tutos:
--> Les toolbars, c'est pas obligatoire
--> PUP / Logiciels potentiellement indésirables
--> Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
--> Détection PUP/PUP.Optional/LPI

Le sujet était déjà résolu.
Bonne journée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87808 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
3
Désolé , c' est encore moi .

J' ai réussi , avec ton aide à trouver Appdata .... Merci .
J' ai continué à avancer , avec ta marche à suivre et je suis arrivé au fichier XXXXdéfault , nommé
différemment , une fois devant ce fichier , j' avoue que je ne sais pas quoi faire !??

Faut il remplacer le nom de ce fichier par des XXXXX suivi de défault , parce que je ne trouve pas de fichier " Search Plugins "

Merci pour ta compréhension
Messages postés
82175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
9 777
Bonsoir,

Va dans le profil firefox et supprime le dossier --> search plugins

Pour XP --> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefault

Pour vista et windows 7 --> C\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Enfin une solution qui marche ! Merci kaneagle !

Comme aïe aïe aïe, j'avais utilisé tous les moyens habituels, fait le tour des forums, et aucune des solutions "classiques" (about:config,...) n'arrivait à éradiquer ce problème.

Bonne journée à tous,
NetDame
J'ai trouvé un truc qui marche enfin. Sur Mac, mais cela doit être la même logique sous d'autres OS.
Localiser le fameux fichier yahoo.xml qui se cache dans une bibliothèque "searchplugins"... et NE PAS SEULEMENT LE SUPPRIMER (il reviendrait), mais après sa suppression, y créer un dossier vide qui porte le même nom. Le fichier ne sera alors plus actif, et plus recréé !

Vincent
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
3
Bonjour keaneagle

J' ai voulu suivre à la lettre ton mode d' emploi pour supprimer Yahoo search , et :
Je suis sous Windows Seven et quand je prend le cheminement pour arriver Firefox\profile\ Etc
, une fois tapé mon nom d' utilisateur , je ne trouve pas Appdata donc je suis toujours dans la purée avec ce Yahoo search !!!

Peut être à tu une explication ?

D' avance merci
kaneagle
Messages postés
82175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
9 777
Bonjour dad.phil,

Le dossier appdata est un dossier caché, donc il apporter une modification pour pouvoir l'afficher:
Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.
Messages postés
82175
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
9 777
Va dans --> C\programmes ou program files ou program files (x86)\mozilla firefoz\browser\search plugins
Supprime tout sauf google.

Si le problème persiste:
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
3
Un grand merci kaneagle -

Désolé , je ne sais pas comment faire pour signaler sur le forum que mon problème est résolu !