Installer un pilote avec les fichiers de type .sys .inf et .cat

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2012 à 20:17
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 3 déc. 2014 à 17:09
Bonjour, voilà je prévois de formater mon disque dur.

Je dois donc télécharger les drivers de mes différents périphériques, j'ai utilisé le logiciel DRIVER GENIUS qui me permet de sauvegarder mes pilotes.

Le problème c'est que dès que je rentre dans le dossier du pilote d'un de mes périphériques, j'ai des fichiers en .sys en .cat et en .inf , je ne sais pas comment faire pour installer un pilote grâce à ces fichiers.

J'en appelle à votre aide.



A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
2 oct. 2012 à 20:24
Bonsoir,

le plus simple pour avoir les bons pilotes est d'allé directement sur le site du fabricant...tu trouvera le modele de ton ordi ainsi que tout les pilotes pour ton ordi...

Sinon concernant les fichiers .inf, il te suffit d'aller dans le panneaux de config, choisir "ajout de materiel", et de selectionner l'option "installer le materiel que je selectionne manuellement", laisse ensuite sur "afficher tout les peripherique", et clique sur "disquette" à la page suivante...là il te demandera de selectionner le pilote que tu souhaite installer (ceux que tu as sauvegarder)...et hop le tour est joué !

Mais j'insiste sur le fait qu'il est préférable d'utiliser les pilotes sur le site du constructeur (en plus généralement ces pilotes sont à jour, et sous forme d'installateur et non sous forme de fichier inf etc...)

esperant t'avoir aider !

n'oublie pas de mettre en résolue si celà t'as aider afin d'aider les autres dans ton cas...
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 20:39
Merci à tous les deux. Vous me sauvez. En fait j'ai trouvez 2 solutions. La première est celle de matthebest62 : allez sur le site du constructeur et télécharger les pilotes de son modèle.

Si vous possédez DRIVER GENIUS en sauvegardant vous pouvez créer un fichier d'auto-installation qui installera tous les pilotes ensuite.
-1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 20:35
-2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 20:41
c'est un plaisir pour nous ;)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 oct. 2012 à 21:01
content de t'avoir aider !
-2
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
3 déc. 2014 à 17:09
Bonjour, je veux installer Windows 8.1 pro depuis une isolation sur clé usb,lors de l installation j'ai un message demandant de sélectionner le pilote a installer. De quel pilote s agit il? De la clé,du disque dur de destination ? Ou autres? Ou le trouver ?ou le mettre ? Je suis débutant. Merci
0