Word Bordure de page

Fermé
Mélanie - 2 oct. 2012 à 20:08
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2012 à 18:31
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un souci avec word. Ma patronne veut que je refasse les matrices de nos courriers et pour bien m'embêter elle veut que sur la gauche apparaisse les infos de notre société suivi d'un trait vertical et ensuite le corps du courrier (j'espère que vous comprenez).

Pour le trait j'arrive à le créer (Format - Bordure et trame - bordure de page) Mais ce que je n'arrive pas c'est à écrire à gauche de ce trait... a droite pas de problème sinon. Et puis le trait en question est beaucoup trop en bord de page.

J'espère être suffisament claire et que quelqu'un connaît la solution... merciii bien.

Je continue de regarder quand même.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 oct. 2012 à 02:19
Claire ? Vraiment pas !

* Quelle version de Word ?
* Le trait à combien de centimètres ?
* Les infos c'est quoi ? l'adresse, le téléphone, le logo ? cela représente quelle surface, ou combien de caractères ?

Il y a plusieurs manières d'opérer :
- Insérer un tableau
- Ajouter et organiser un en-tête
- Fabriquer une image avec un autre logiciel et l'insérer dans le document Word
- etc.

As-tu fabriqué une maquette sur papier ? Alors tu la scannes et tu l'envoies avec https://www.cjoint.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 3/10/2012 à 02:42
Voici un exemple de ce qu'on peut faire :
https://www.cjoint.com/?BJdcOKCaBZG
J'ai juste déplacé le curseur de marge gauche (règle horizontale) et inséré une zone de texte dans l'en-tête.

Cordialement.
0
Ah mais c'est exactement ça que je cherche à faire !!!

Tu peux détailler un peu plus pour me dire comment tu as fait ??

Merciii en tout cas !
0
Re Raymond ! Donc grace à ton envoi j'ai réussi à reproduire la mise en page et comprendre son fonctionnement et ça fonctionne super bien ! Merci !
Reste cependant un bémol quand je veux enregistrer/imprimer il me demande si je veux poursuivre la manoeuvre dans la mesure où les marges ont été redéfinies. J'ai le choix entre oui, non et aide. Je ne sais pas comment enlever ce message d'erreur... moi ça ne me dérange pas mais ma patronne, pas trop patiente, va vite s'énerver si ça lui demande à chaque fois...
Une idée ??? Merci d'avance !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 oct. 2012 à 04:15
Enregistre ton document au format Modèle ; peut-être que ça suffira.
Mais ce message n'aurait dû apparaître que si tu avais diminué une marge à moins de 2,5 cm.
Si tu t'es contentée d'augmenter la marge de gauche, il ne devrait pas s'afficher ...
Envoie-moi ton fichier, que je puisse vérifier ce qui ne va pas.
Et si ta patronne manque de patience, il reste toujours la solution de commander à l'imprimeur du papier à en-tête !
0
http://cjoint.com/?3JfjO4dpTuk

Voici le lien de la matrice créée... j'espère que tu trouveras comment régler ce léger problème d'impression.

Merci de ton aide et de ta disponibilité en tous les cas.

A bientôt, Mélanie.
0