Pilotes manquants suite formatage

Résolu/Fermé
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 15:30
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 08:29
Salut la communauté,

J'ai dû récemment formater mon disk, et lors de la réinstallation Win XP, j'ai des messages d'erreur dans le gestionnaires périh.
Erreur concernant :

Controleur audio média
controleur bus SM
controleur Ethernet
Controleur video(compatible VGA)
Modem PCI.

J'ai tenté de m'inspirer des questions déjà posées à ce sujet mais rien n'y fait, je suis trop nul.
J'ai téléchargé SIW qui m'a donné une photo de toutes les caractéristiques de mon ORDI mais en faisant mes recherches sur internet je n'arrive pas à mettre la main sur les bons drivers.
Pour anticiper les questions de la communauté voici quelques précisions :
Carte mère : Asustek modèle : P4R800-VM
Chipset Vendor : ATI
Chipset model : Radeon IGP 9100 RS 300/200 Host bridge.

Please help
Dans l'attente de vous lire
Merci Bcp

P.s: c'est ma 1ere utilisation du forum et j'ai dû par erreur mettre mon message SOS dans le forum discussion au de assistance
Mille excuses
A voir également:

2 réponses

salut, il te faut le disque qui contient les pilotes de ta carte mère, ainsi que les pilotes da la carte graphique.
0
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
24 janv. 2007 à 17:29
Salut,

le souci est que je n'ai aucun CD. J'ai acheté le PC avec tous les logiciels et drivers installés. Sinon ça aurait été trop simple.

Récemment j'ai dû formater le disk parce que le PC ne répondait plus à mes sollicitaions comme s'il y avait un administrateur qui le contrôlait à distance. je ne pouvais même pas sauvegarder mes dossiers perso avant formatage (tout perdu).

rassures moi, y a t-il une autre solution à part les CD d'installation ?

Pour me connecter à Internet j'ai dû acheter et installer une carte Ethernet puisque celle d'origine ne répond pas.

Merci pour ton aide et celle des autres

cordialement
-1
pierrot90 > slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
24 janv. 2007 à 17:46
oui y doit surement existé une autre solutions.
Et si tu vas directement sur le site internet du fabriquant de ta carte mère, tu peus peut etre recuperer les pilotes qui te manque, ainsi que pour la carte graphique et carte son .
0
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 > pierrot90
26 janv. 2007 à 13:33
Salut Pierrot90

j'ai réussi à solutionner quasiment toutes erreurs sauf le contrôle SON. Lors de la détection avec maconfig.com, le seul driver que l'on me propose est realtek que j'ai téléchargé et installé. Malheureusement aucun son ne sort, et lorsque je clic 2 fois sur le point d'exclamation jaune pour voir les propriétés, l'ordi me signale que le périph ne peut pas démarrer (code 10).

un autre souci c'est que sur le détail de la config.com, ma carte son est une IXP 150 AC97 audio controller.

Je ne comprends plus rien.

Merci de m'éclairer sur ces 2 points.

Merci d'avance
-1
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 > slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
25 janv. 2007 à 07:00
je peux t'assurer que j'ai tenté sur le site ATI, sur le site de Asustek, sur tousles drivers... mais rien n'y fait. Je pense que je je m'y prends mal. Soit je ne trouve pas le bon pilote, soit le fichier est en format .zip et il n'y a aucune commande setup, soit je tombe sur des sites qui propose l'achat de cartes complètes, ce qui risque de me coûter le prix d'une UC neuve.

bien à toi
-1
slaoui78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 08:29
Bonjour,

je remercie Pierrot90 pour son intervention. Cependant, j'ai réussi à télécharger un Chipset All In One et il ne me restait que le problème du son à résoudre (impossible). Donc j'ai acheté une carte son et l'ai installée avec ses propres drivers;

Merci quand même.

A bientôt sur CCM
-1