Filezilla - port 21 bloqué

Résolu/Fermé
alex5555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 2 oct. 2012 à 09:16
 AAL - 21 mai 2014 à 18:07
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec filezilla; j'aimerais l'utiliser pour récupérer un site dont je suis chargé de m'occuper (pour info: site crée avec Wordpress).

J'ai les logins et mots de passe pour accéder au site, à mon hebergeur (one.com); tout fonctionne.

Lorsque j'essaie d'accéder au site via Filezilla, voilà ce que j'ai comme erreur:

Statut : Résolution de l'adresse de isxxxxxxxxxxxxx.be
Statut : Connexion à xxx.xxx.110.180:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 100 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 07:09. Server port: 21.
Réponse : 220-This is a private system - No anonymous login
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande : USER www.isxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.be
Réponse : 331 User www.isxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.be OK. Password required
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Je précise que mon mot de passe est bien juste (respecté la casse, les majuscules...)

J'utilise une connexion internet via un routeur dont je n'ai pas accès (je travaille dans une école).

Lisant à gauche à droite, je pense que c'est le port 21, port ftp, qui est bloqué.

Que faire? Utiliser un autre logiciel, un autre port, une autre astuce...???

Merci pour votre aide,




A voir également:

3 réponses

alex5555 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
2 oct. 2012 à 09:19
je précise aussi que j'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus.
0
flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
2 oct. 2012 à 09:23
Essaye de te connecter via l'explorateur de Windows.

Ouvre une bibliothèque par exemple et en haut écrit : "ftp://ton_adresse_ftp/".

Après un chargement ça devrait te demander ton login et ton mot de passe.

Regarde si la connexion échoue à nouveau.
0
ça fonctionne! et je suis retourné sur filezilla, ça marche aussi!

en fait, je voudrais bien recommencer le site, donc supprimer tout ce qu'il y a sur l'hébergeur (en gardant une copie quand meme), et réenvoyer (quand le site sera pret) le nouveau contenu.

il faut juste que je copie tout ce qui est sur la droite de filezilla dans un dossier (pour sauvegarder le contenu), et quand j'aurai preparé le nouveau site, envoyer de la gauche vers la droite (pour parler simple)???? (j'ai jamais utilisé filezilla, ni mis en ligne un site...)
0
flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 100
2 oct. 2012 à 09:51
Ce qu'il y a sur la droite, c'est ton serveur et son contenu. Ce qu'il y a sur la droite, c'est ton ordinateur et son contenu. Pour sauvegarder le contenu de ton serveur, tu copies l'intégralité des fichiers de droite dans un dossier vers la gauche.
0
flav133 du 2 octobre 2012 à 09:51 : « Ce qu'il y a sur la droite, c'est ton serveur et son contenu. Ce qu'il y a sur la droite, c'est ton ordinateur"...

Petite faute de frappe, le serveur est à gauche et donc l'ordinateur est à droite, je préfère corriger, on ne sait jamais, ça peut servir ;-)

Salut à tous. AAL
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 09:24
à lire :
Commande : USER www.isxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.be
Réponse : 331 User www.isxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.be OK. Password required
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login authentication failed

ca bloque sur le password
0
salut,

bein oui on pourrait le penser, mais c'est le mdp exact, quand je vais sur mon hébergeur, je rentre sans problème, quand je vais sur wordpress, je rentre aussi sans problème (évidemment avec leurs login et mdp respectifs)
0
C'est marqué "Résolu" comme bien des posts de forums, dommage, parce que l'aide est essentielle et si on ne sait pas, eh bien "Résolu" quand ça ne l'est pas, ça n'arrange rien...

Moi, par exemple, impossible de savoir pourquoi le port 21 refuse de se connecter à Internet, puisqu'il n'est bloqué nulle part (Filezilla, etc.). Tant pis... Bye. ALL
0