Menu

Problème après nettoyage par MacKeeper [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
- - Dernière réponse : Alexx69
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
- 2 oct. 2012 à 17:21
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Mac.
Il m'a pris la stupidité de télécharger Mackeeper pour nettoyer mon Mac et depuis que j'ai fait le nettoyage je ne peux plus rien télécharger !
Chaque fois que je veux lancer un téléchargement ce message s'affiche :
"/Users/..../Downloads ne pourra être enregistré car une erreur inconnue est survenue.

Essayez d'enregistrer le fichier ailleurs."

Malheur ! Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai bien sur désinstaller ce maudit logiciel, essayé de changer la destination des téléchargements mais rien n'y fait, je suis perdue...

Si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait vachement simpa :)

Merci d'avance !

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25453
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2019
3770
0
Merci
Bonsoir et bienvenue,

Ahlala, ce satané MacKeeper !!

Dans un premier temps, une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long, surtout si jamais fait, le temps d'indexation est variable, selon le taux de remplissage du disque dur et du nombre de fichiers.

De quelle façon MacKeeper a été désinstallé ? si juste en mettant le dossier dans la corbeille, ça risque de ne pas être suffisant, des fichiers cachés/invisibles sont installés ! il faut donc installer un petit utilitataire comme "EasyFind" qui permet de trouver tous les fichiers qui font partie de cet utilitaire "bidon" afin de les mettre à la corbeille.

Pour l'entretien courant du Mac, hors réparation des permissions, qui doivent être faites après toute installation ou mise à jour, il faut utiliser Onyx :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Et, pour les longues soirées d'hiver, qui approche, de la lecture :

apprentissage:

http://www.osxfacile.com/
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ (recommandé)
http://www.tutomac.com/
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Installer des logiciels sur Mac

Installation de logiciels

Entretien Mac OS X

Entretien/réparation de mac OS X

Cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
0
Merci
Wahou merci beaucoup pour ton aide j'ai réussi à tout réparer et je peux à nouveau télécharger :)

Je viens de télécharger Onyx selon tes conseils merci beaucoup !