Imovie macbook pro et montage video

Fermé
stéphanie57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 17:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 oct. 2012 à 08:33
Bonjour,

est ce que imovie et mac book pro suffisant pour faire un montage video mariage en utilisant une camera semi pro ?

merci à vous de bien vouloir mrepondre

stéphanie 26 ans Metz
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 oct. 2012 à 08:33
Bonjour,

Si la caméra semi pro est déjà un bon point de départ éliminant de fait les vidéo prises par des APN, la question est: le caméraman sera-t-il à la hauteur ?
Ne filmera-t-il pas des choses inutiles ?
Saura-t-il créer une histoire autours de cette cérémonie ?
Saura-t-il se faire discret pendant les prises de vues ?
Ne se laissera-t-il pas embarqué par l'émotion en ne filmant que les mariés ? Du coup, en oubliant de filmer tous les invités, ils seront déçus si ils ne se voient pas dans le DVD final... et il n'y aura pas de "on y retourne et on refait la prise".

Imaginons que tu aies aussi un semi pro de la vidéo pour filmer et que tout est correctement mis dans la boite (cadrage, prise de son, plan de coupe, lumière etc.).
Si il utilise iMovie, les possibilités de montage (transition, amélioration de plan, suppression des tremblements, ...) sont assez limités.
Utiliser Final Studio est l'idéal mais d'une approche longue et sa maîtrise demande des heures de travail.

Ma conclusion: compte tenu de l'aspect unique et émotionnel de cet événement, je dirais que l'appel à un professionnel de la vidéo habitué aux mariages est quasiment obligatoire. Si tu es en région parisienne ou voisine, j'ai un ami semi-pro très habitué des mariages. Il peut te proposer des devis: un caméraman ou plusieurs, filmer la préparation du mariage (la veille) ou pas, etc.

Ritchi
0