Pas de resolution DNS externe sur serveur 2k3

Résolu/Fermé
Darth77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 12:07
 hhssino - 13 janv. 2008 à 21:07
Bonjour ,

Voila mon problème:
Serveur de domaine 2003 avec service DNS pour domaine "test.lan".

J'ai tous créé comme il etait indiqué pour mettre en place mon serveur DNS, il me resou bien toutes mes machines en interne, les enregistrements dynamique fonctionnent, le "Revers DNS" aussi, mon serveur DNS a bien comme dns 127.0.0.1 (donc lui même), j'ai bien mis les adresses des serveurs DNS de Free dans l'onglé "redirecteurs" de mon serveur DNS, mais rien n'y fait, IMPOSSIBLE de resoudre une adresse comme "www.google.fr". le message est "DNS Request TimeOut"...

Par contre, si je rajoute manuellement les serveurs DNS de free sur ma machine cliente, le problème disparait (mis à part le message "Reponse ne faisant pas autorité", mais si j'ai bien tous compris ce message est normal).

Sauf que je ne souhaite pas mettre en dur les DNS de free sur mes postes clients, je ne souhite mettre que l'adresse de mon serveur DNS.....

Merci d'avance pour votre aide...

4 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 janv. 2007 à 12:13
as tu bien supprimé la zone "." dans le serveur ?
logiquement oui,
car sinon tu n'aurais pas pu configurer les redirecteurs.
Parviens tu à pinguer les dns de free depuis le serveur ?
0
Darth77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 13:12
Bonjour Brupala, et merci de t'interesser à mon sujet...

Ok, je penssais avoir tous contrôlé, mais visiblement pas assez...

Je ne pointais pas vers les bons serveurs DNS...
Je ne sais pas ou j'ai eu ces adresses, mais elles etaient fausses...
En recherchant et en mettant les adresses que j'ai trouvé pour free, ca marche à present...

Pour info : free

Désolé pour le dérangement, et encore Merci...
0
je ne peut pa envoi ni recevoie une message sur mo hot mail
0
pas de resolution DNS externe sur serveur 2K3
0
Je ne peut pas envoi ni recevoire unne message par hotmail
0