Menu DVD Studio 15 (glandu ? ou autre expert)

Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 oct. 2012 à 13:41
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 oct. 2012 à 15:36
Bonjour,
Je possède Studio 9 (qui permet de faire des menus de DVD interactifs après modification via IfoEdit http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/443/Programmation-menu-DVD-avec-IFOEdit.aspx).
J'ai installé Studio 15 Ultimate pour faire des captures en 16/9 et HD. Mais au moment de réaliser un menu de DVD et après modification via IfoEdit, celui-ci est totalement inopérant.
A savoir qu'on ne peut pas choisir de lire directement un chapitre au lieu de lire le DVD complet. C'est un très net recul par rapport à la version 9 de Pinnacle Studio.
Ma question est donc:
Comment faire pour qu'un menu devienne interactif comme avec la version 9 de Studio ?
Ou alors comment ouvrir un projet Studio 15 avec Studio 9 ?
D'après Pinnacle la coexistence des deux versions ne doit pas poser de problème !
NOTE: la config du PC n'est pas celle ci-dessous. C'est un PC multimédia.

Merci aux experts qui pourront me sortir de cette position très ennuyeuse !



Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 1/10/2012 à 14:44
bonjour je reprend le clavier et je vois que l'on me fait beaucoup d'honneur
le fait que l'on soit moins nombreux à s'attacher encore à studio par habitude
mais je reconnais qu'il est encore bien convivial mais le prochain ce sera cyberlink ,ressemblant
vous m'étonnez à vous lire sur ce bog : au début de" définir les iiens du menu"
"créer un menu",ouvrir l'album de menu et faire glisser un menu sur la time line la, une fenêtre s'ouvre et on peut cocher retour automatique au menu aprés chaque chapitre
j'ai repris l'aide de studio 14 et sur le sujet je trouve aussi ceci :

Les boutons Définir le chapitre : permettent de définir ou de supprimer le lien entre le bouton de chapitre sélectionné dans le menu et son clip cible.

Pour créer un lien : positionnez le curseur balayeur du Plan de montage dans un menu, une vidéo, un clip thématique ou d'images fixes, puis cliquez sur le bouton Créer un chapitre . Dans le cas de vidéo et de clip d'images fixes, la position du chapitre est définie comme étant l'emplacement exact du curseur balayeur dans le clip.

Pour supprimer un lien : cliquez sur le bouton Supprimer le chapitre .

Bouton Retour : crée un lien de « retour au menu » à la fin du clip en cours, qui est l'endroit où on le place le plus fréquemment. Lorsqu'il est lu, ce lien revient instantanément à son menu. Pour créer un lien de retour au menu dans l'outil Modifier les propriétés du clip, placez le curseur balayeur du Plan de montage dans le clip à l'endroit où vous voulez insérer le lien, puis cliquez sur Définir le retour au menu.

Disponibilité : le bouton Retour est disponible dans Studio Ultimate uniquement.

La case à cocher Retour après chaque chapitre : définissez cette option pour ajouter un lien de retour au menu après tous les chapitre de ce menu. Le fait de cliquer sur cette case à cocher, pour l'activer ou la désactiver, permet de supprimer tous les liens de retour au menu définis pour le menu. Normalement, les liens de retour au menu peuvent être déplacés, sauf lorsque la case est cochée, auquel cas ils restent ancrés à la fin de leurs clips.


voyez si vous avez ce même texte

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 oct. 2012 à 15:36
Bonjour glandu,
Oui je connais tout ça mais dans aucune version de Pinnacle on ne peut choisir de lire un DVD en entier ou choisir de le lire chapitre par chapitre.
Je fais toujours des chapitres manuels avec Retour au menu après chaque chapitre (case cochée).
Cette façon de faire empêche de lire un DVD en entier.

D'où les modifications à faire en éditant le VIDEO_TS avec IfoEdit (en anglais seulement car la version française est buggée (manque le clic droit pour montrer l'édition de la valeur NOP).
Il faut créer un DVD (onglet Créer un film) mais SANS LE GRAVER.

Ou alors je saute une étape dans la création du premier lien (lire le DVD en entier).

Je viens d'acheter la version 15 pour pouvoir utiliser l'entrée IEEE1394 (inopérant dans Studio 9) et j'ai aussi tout le package de AVS4You (https://www.avs4you.com/fr/index.aspx qui permet de faire pas mal de chose également (et surtout moins cher).

Je vais tester encore et encore (j'en ai marre de bruler des galettes pour rien !). Merci encore pour ta réponse.
0