Commenarrêter le checkdisk à chaque démarrage

Résolu/Fermé
keny15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 09:15
 keny15 - 6 oct. 2012 à 11:34
Bonjour,

je viens d'acheter un ordi ASUS et après installation, chaque fois que je veux l'ouvrir pour travailler il passe son temps à faire une checkdisk. comment empêcher ça car c'est trop long.
merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
1 oct. 2012 à 10:30
Salut
Tu peux "annuler" la vérification du disque avant que le checkdisk commence.
Ceci dit, le fait qu'il recommence à chaque fois indique que le checkdisk ne se fait pas correctement, on va donc le relancer avec plus d'options, ce qui devrait corriger le problème.
Une fois démarré sous windows, ouvre une fenetre CMD
(Démarrer, tapes "cmd" dans le champ de recherche du menu démarrer, il va t'afficher l'icone de CMD, fais un clic droit dessus, "Executer en tant qu'administrateur", valides la demande de controle windows .
dans la fenêtre CMD, tapes maintenant
chkdsk /F /R /X C:
(Si C: est bien le lecteur analysé)
Valides avec entrée, il va te dire que le checkdisk ne peut être fait à ce moment là et sera fait au prochain démarrage si tu le souhaite, valides le fait de le faire au prochain démarrage.
Redémarre l'ordinateur, le checkdisk va se faire, celui là sera plus long car il y a plus d'options de vérification, laisse le aller à son terme.
Une fois qu'il a fini et qu'il a redémarrer cela devrait être bon.
Vérifie en redémarrant une nouvelle fois que le checkdisk ne se lance plus.

Tiens moi au courant.
0
merci à vous pour votre aide si précieuse, le problème est résolu mais je n'ai pas pu répondre plus tôt, désolée
bon weekend
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 oct. 2012 à 08:25
Bonjour, résolu grâce à ma méthode ou par un autre moyen?
0
bonjour,
problème résolu grâce à votre méthode bien sûr comme je l'ai dit dans le message précédent.
merci encore.
0