Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql

Résolu/Fermé
angeblanc22 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 24 janv. 2007 à 09:46
 cleecky - 22 mai 2011 à 18:29
Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans que ça marche.

la page me donne :
Fatal error: Call to undefined function pg_connect() in C:\wamp\www\intranet\essaiconn.php on line 10

merci de me donner un petit coup de pouce,

Angeblanc

2 réponses

angeblanc22 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 6
23 févr. 2007 à 16:22
Alors voilà, il a fallu que je modifie le BON php.ini pour que ça marche ^^
Donc,
si vous avez eu un problème du genre, ne vous trompez pas de fichier ;)
Bisous
4
tiromain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 2
26 févr. 2009 à 15:17
Comment sa le BON php.ini ?! j'ai le meme probleme et j'aimerai savoir comment tu t'en est sorti !
2
déjà prend la dernière version de wamp, avant les 2.x ça ne marche pas d'apres ce qui se dit. Je n'ai pas essayé.

tu dois modifier le fichier php.ini et activer les extensions postgres. Sur wamp normalement en faisant clique gauche sur l'icone>php>extensions tu devrais avoir la liste. Tu coches php_pdo_pgsql et php_pgsql. Tu peux t'amuser a verifier que dans le fichier php.ini les lignes extensions=php_pdo_pgsql et extension=php_pgsql n'ont plus de ';' devant.

Après quand tu va essayer te connecter il peut te mettre un message d'erreur. Consulte le fichier PHP error log (accessible dans le menu wamp).
Si il te marque un message qui traduit signifie qu'il n'a pas pu charger la librairie dll, c'est parce que wamp ne fournit pas les bonnes.

tu dois telecharger php5.2.9 sur le site de php. Et recuperer les deux dll que tu mettras a la place des dll corrompu. (dans le log d'error de wamp tu as le chemins).
0
- je n'ai toujours pas les extensions disponibles dans la page d'accueil de wamp.
- je n'ai aucun message d'erreur dans le fichier de log des erreurs php.
- j'ai changé les deux .dll dans le dossier ext.
- c'est bien le bon dossier ext, car si j'enlève une des dll qui s'y trouve, je la perds dans la page d'accueil de wamp.
0
je travail avec Wamp et je fais tout ces pas mais toujours il me dit "pg_connect not found" et pour error log je le trouve vide tou jours
0
salut !
Avez vous trouvé une solution à votre pb?
J'ai les deux extensions activé et cependant l'erreur demeure !?!
0