Des vidéos pédophiles sans le vouloir - Emule

Lloyd - 30 sept. 2012 à 18:51
grandragon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:04
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis en stress total... Moi qui n'utilisais jamais Emule avant (car je sais combien de virus on peut attraper avec ces saloperies), j'ai repris le logiciel pour trouver des choses assez précises et difficiles à trouver (Des extraits depuis le jeu de la musique d'un compositeur de jeux vidéos japonais totalement méconnu, une compilation des trailers utilisant des musiques du groupe Two Steps From Hell, le script d'un jeu vidéo, bref des trucs introuvables ailleurs j'ai eu l'impression....).

Et là, c'est le drame : la quasi totalité (soit 5 fichiers sur 6 !) que j'ai téléchargé se retrouvent des fakes et la plupart semblent être de la pédophilie... (J'ai le doute pour deux mais les 3 autres m'ont donné la gerbe en voyant ca).

Au bout du 5ième fake, j'ai tout supprimé, tout effacé, y compris désinstallé Emule.

Vous allez dire "Tu n'as rien à te reprocher" , certes, mais je viens de lire que des personnes ont même été condamnées pour pédophilie car elles avaient mis en téléchargement (et non pas télécharger entièrement) des vidéos pédophiles alors que la personne pensait télécharger un film DIVX ! Emule envoyant à d'autres utilisateurs les bouts du fichier qui ont déjà été téléchargés, même si ce fichier n'est pas 100% téléchargé, la personne a été considéré comme diffuseur de vidéos pédophiles...

Que faire dans ce cas ? Je stress vraiment totalement :/ Dois-je aller à la police pour expliquer le cas ? J'en dors plus parfois en m'imaginant me faire perquisitionné la nuit par la police >__<

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 sept. 2012 à 19:12
Tu ne fais rien, tu a tout supprimé, pas de stress.

Le p2p, c'est le mal, rien que parce que c'est surveillé. La plupart des fichiers sont des fakes et rien n' est securisé.
2
Vraiment ? Car j'ai fais pas mal de recherches et un changement récent dis que "si tu regardes habituellement du contenu pédophile tu es condamnable" etc.... Et pour eux habituel = plus de 3 fichiers je crois :(
Enfin ca me rassure tout de même ce que tu me dis ^^
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
1 oct. 2012 à 18:18
Oui enfin ton ip doit revenir souvent, quelques fichiers ne sont pas des milliers.

Dans tout les cas, dors tranquille, et arrete cette cochonnerie de p2p, on prend vite des kilos :)
0
Merci bien du conseil ^_^ je l'ai arrêté de suite , jamais vu autant de trucs pédophiles planqués dans des fichiers >___< On m'avait prévenu mais là..
0
grandragon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
3 oct. 2012 à 08:04
Envie de dire: "Un homme averti en vaut deux!" ;)
0