Quel logiciel je doit installer?

Résolu/Fermé
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 30 sept. 2012 à 12:54
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 30 sept. 2012 à 19:39
Bonjour,
Voila je vient de faire l'acquisition d'un tout nouveau PC monter par mes soin.
Mais voila, je ne sais pas quel son les logiciel de base et pilote que je doit installer, pour le bon fonctionnement de mon système.

Je compte télécharger Mozilla Firefox, mais après que je ne sais pas quoi installer.
Flash Player? Avast? ...

Je vous en remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

3 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
30 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,

Tout d'abord, pense à faire une sauvegarde de ton windows avant de faire quoique ce soit !!!!!!

Alors première chose à faire, installer un antivirus. Tu as le choix entre les gratuits et payants. Quelques gratuits sont largement suffisant, tels que Avast ou Avira (qui sont les 2 1er aux classements en général). Par contre me demande pas lequel est le meilleur, chacun à ses poins forts et poins faibles, donc en gros, ils se valent !

Ensuite, logiciel indispensable : Winrar (pour décompresser les archives)

Une fois installé, vérifie tes drivers (pilotes). Rends toi sur ce site ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ), fais "lancer la détection", normalement ça te demandera d'installer un plug-in, fais le puis relance le site une fois fait. Tu verras si il y a des drivers à mettre à jour (ils seront en bleus, et pense bien à prendre le plus récent !!!)

Pour ce qui est de Flash Player ou autre, généralement on te demande de les installer quand tu en as besoin pour utiliser une application en particulier, donc j'ai envie de te dire de ne pas l'installer tant que tu n'en as pas l'utilité.

Pour le navigateur, idem que pour les antivirus --> tu as le choix. Firefox, Chrome et Internet Explorer sont sur le podium, à toi de les tester et de prendre celui que tu préfères. (tu peux également regarder des comparatifs sur le net !!)

Puis en logiciels supplémentaires pouvant être utiles : VLC (lecteur media bien mieux et plus léger que Windows Media Player !!!) ; en logiciel de traitement de texte, tableur, diaporama gratuit, je te conseille la suite Libre Office, logiciel anti-malware/spyware, tu en as tout un lot (à toi de voir les comparatifs sur le net et contrairement à l'antivirus, tu peux en avoir plusieurs).

Si jamais tu n'utilises pas les gadgets windows, je te conseille de les désactiver complètement, ainsi que d'autres fonctions inutiles qui allégeront un minimum ton pc (pas grand chose du tout mais c'est déjà ça). Si tu ne sais pas comment faire, fais-moi signe ;)

Voilà, pour l'instant je ne vois "que" ça d'important ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !!!!!
1
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
30 sept. 2012 à 19:39
Je t'en remercie beaucoup, tu ma éclairci sur pas mal de chose. Si j'ai besoin de quoi que se soit, ci-cela ne te dérange pas, je ferai appelle a toi :)
0
Mamoon Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
30 sept. 2012 à 13:01
https://www.touslesdrivers.com/ analyse ton ordinateur et te télécharge tous les pilotes nécessaires que tu ne possedes pas, c'est tres utile.

Ensuite, tu auras besoin d'un antivirus, c'est tout.
Ah oui, il y a aussi les petits utilitaires (winrar,flash player,java,acrobat reader...), ceux la tu peux les télécharger au fil du temps lorsque tu en auras besoin, ca sera plus simple, car je n'en ai pas la liste complete.
Voila
0
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 16
30 sept. 2012 à 19:37
Je te remercie de ta réponse.
0